SIMIS

1989 2000PuceRoyaume-Uni Godalming (voir sur l'atlas)
Autres noms : Simis Ltd.
Développeur britannique basé à Godalming, Surrey.

Fondé par Jonathan Newth et Ian Baverstock (ingénieurs en recherche aérospatiale), la société se spécialise naturellement dans le développement de simulateurs de vol, avec un premier titre marquant qui n'a cependant touché que la communauté Acorn Archimedes : Interdictor. Parallèlement, la société a une activité connexe à la première, qui touche au développement de simulateurs pour l'entrainement de pilotes professionnels, avec des "clients" liés au Ministry of Defence (MoD) britannique comme la Royal Air Force (RAF) et la Defence Research Agency (DRA). Cette activité sera conservée jusqu'en 1996.

Ne brûlons pas les étapes et revenons-en aux simulations pour micro-ordinateurs : vont suivre MiG-29 puis MiG-29 Super Fulcrum (1991), AV8-B Harrier Assault (1992), le sans-égal (à l'époque) Flight Sim Toolkit (1993) et Flying Nightmares (1994), un titre qui n'a vraisemblablement pas eu le retentissement qu'il aurait mérité, étant donnée sa diffusion restreinte aux consoles 3DO et aux micro-ordinateurs Macintosh.

L'année 1995 est marquée par la sortie de la simulation d'hélicoptère KA-50 Hokum mais également par le rachat de Simis par la société britannique Eidos Interactive. Sortant du cadre strict de la simulation de vol, le prochain titre de la société sera Terracide, un Descent-like dont le lead designer n'est autre que Simon Carless, l'un des "patrons" de l'actuel MobyGames.

Le rachat par Eidos Interactive marque l'arrêt des développements pour l'armée britannique et Simis se concentre sur les simulations d'hélicoptères, avec ce qu'elle nommera plus tard sa "Team Combat Series". Effectivement, Team Apache (1998) sera suivi de KA52 : Team Alligator (2000). Entretemps, la société est rachetée par sa direction (un MBO, dans le jargon anglo-saxon des affaires) et se renomme Kuju Entertainment. Cette dernière agit comme une société de contrôle qui chapeaute les activités de trois de ses labels : Simis, Glass Ghost et Jinxter. Le nom de Simis reste donc utilisé pour les simulations jusqu'en 2000, ce qui reste linguistiquement cohérent.

La société n'a pas de slogan spécifique cependant on peut lire sur certaines boites de ses jeux cette auto-description : "Suppliers to the Aerospace Industry".

Adresse : 90 Meadrow, Godalming, Surrey, GU7 3HY
Minifier le texte

Jeux (6)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.