SOFTWARE ALLIES

1997 1998PuceEtats-Unis
Software Allies est la compagnie d'un seul jeu. On trouve très peu de traces de cette société, à tel point que l'on peut se perdre en conjectures avec de nombreuses hypothèses.

Après plusieurs heures de recherches, voici ce que l'on peut restituer de cette entreprise :
Shawn Nash apparaît comme le membre le plus influent de la société, enfin plutôt celui qui chapeaute le développement de Spin-Out. Or, ce spécialiste des moteurs avait déjà travaillé chez Papyrus Design Group, avec le développement de Road Rash, et a ensuite participé au chef-d'oeuvre de Papyrus : Grand prix Legends.

Etant donné que le reste de l'équipe est plutôt novice en matière de jeux vidéo (Dan Loraditch, le programmeur qui a travaillé sur les tableaux de statistiques qui ponctuent les courses du jeu, a travaillé dans la programmation depuis 1976, mais c'était là sa seule réalisation vidéoludique pour l'ensemble de sa carrière), on peut présumer que Software Allies est un joint-venture entre Papyrus et Sierra, afin de limiter les risques en cas d'insuccès du jeu.

Dans cet ordre d'idées, Software Allies pouvait aussi servir d'amortisseur de notoriété en cas de mévente, et Papyrus pouvait continuer de viser le podium d'excellence dans le domaine de la simulation automobile.

Bilan de l'opération : Spin-Out Off-Road Championship possède des graphismes grossiers et criards, un son médiocre, un gameplay moyen, mais a réussi à être un bon jeu malgré sa (relative) laideur.

Après 1998, Software Allies s'efface du paysage, l'équipe se dissout ou certains rejoignent Papyrus Design Group. R.I.P.
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.