WESSON INTERNATIONAL

1989 1999PuceEtats-Unis
Autres noms : Wesson Systems
Wesson International est une société texane sise à Austin.
Son fondateur est Robert B. Wesson, Docteur en intelligence artificielle et en reconnaissance vocale.

La société avait pour objet de créer des simulateurs utilisant les théories de Robert Wesson, et de former des contrôleurs aériens à l'aide de ces logiciels révolutionnaires.
C'est ainsi que naquit TRACON : Air traffic Control Simulator en 1989, qui était la version ludique des logiciels professionnels de Wesson International.

Le succès a été immédiat, et il se murmure que le simulateur de contrôle de l'espace aérien reste inégalé de nos jours.
Il n'empêche, la société se lance dans la simulation de gestion de base lunaire (Moonbase, Lunar Command) tout en modernisant TRACON.

Le travail de Wesson International est reconnu jusqu'au Pentagone. En 1993-1994, Robert Wesson reçoit deux subventions d'Etat pour effectuer des recherches appliquées à l'aviation militaire. Un partenariat avec Lockeed Martin permet de mettre au point des cockpits à commandes vocales pour le JSF.

La compagnie développe des logiciels pour les universités, pour l'Education, pour les industries à visée commerciale et pour l'Etat. Les jeux sont donc délaissés après 1993.

En 1999, la société est vendue à Adacel Technologies Pty LTD, une entreprise australienne de Haute-Technologie. Le Pôle texan reste actif, et le nom "Wesson" demeure malgré le rachat.
Adacel se localise à Orlando (Floride) au début des années 2000, et l'activité aéronautique est rebaptisée Wesson Systems.
Pas tout-à fait RIP donc.

Wesson Systems, Inc. P. O. Box 50444 Austin, Texas 78763 USA +1-512-850-5803 tel +1-858-923-1123 fax

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.