Fiche de la compagnie Flammarion
NomFlammarion
PaysFrance
Création1876
Rôle(s)Distribution, Edition
Site officielhttp://editions.flammarion.com
Éditeur papier français basé à Paris (1876).

Fondé par Ernest Flammarion, l'objectif de l'éditeur est "d'explorer et de faire partager tous les arts et tous les savoirs". À travers ses marques (voir Trivia 1), Flammarion couvre les domaines de la littérature, de l'art et du patrimoine, de l'art de vivre et de la vie pratique, des sciences et des sciences humaines, des atlas, du parascolaire, du poche, de la jeunesse (voir Trivia 2) et de l'humour. À partir des années 90, Flammarion s'est intéressée aux marchés de l'interactivité et des CD-ROM :

  • pour les adolescents et adultes : «Le Trésor des Sciences», «Une brève histoire du temps» ou encore l'inclassable «18:39»

  • pour les très jeunes : «Thomas Aigle Bleu», «Un vélo pour Petit Tigre», «Valmaison au fil des saisons» et bien sûr «L'imagier du Père Castor»

  • et pour leurs aînés : «Le Livre de Lulu», «La Reine des neiges» et «Robinson Crusoé»

    La quasi-totalité des titres Flammarion est hybride, PC & Mac.

    Depuis 2012, Flammarion est filiale du groupe Madrigall.

    Son adresse postale : 6 rue Racine, 75006 Paris.
    Son adresse postale : 26 rue Racine, 75006 Paris.


    Trivia 1
    par ordre alphabétique, Aubier, Autrement, Arthaud, Champs, Étonnants classiques, Fluide glacial, Climats, J'ai lu, Librio, Flammarion, Garnier-Flammarion, La Maison rustique, Pygmalion et Skira-Flammarion.

    Trivia 2
    notamment à travers la marque Père Castor.










  • Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


    Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure