Fiche de la compagnie Lobotomy Software
NomLobotomy Software
Autres nomsLobotomy Software, Inc., Lobotomy Studios
PaysEtats-Unis
Création1993
Fin1999
Rôle(s)Développement
Développeur américain (1993).

Co-fondé par Paul Lange, Lobotomy Software est décrit comme la fusion de d'équipes démissionnaires de deux sociétés américaines, Nintendo of America et Manley & Associates.

En 1996, «Exhumed-PowerSlave», leur premier jeu, sort sur PC, utilisant le moteur de «Duke Nukem 3D», le désormais célèbre Build Engine. Le jeu est un succès, et Lobotomy obtient le financement pour l'adapter aux consoles PlayStation et Saturn. Le jeu sera entièrement reprogrammé, utilisant un "moteur maison", SlaveDriver. La conversion console est un succès, surtout sur Saturn où il est un des seul FPS disponible.

Ayant obtenu de GT Interactive Software Corporation les droits d'adaptation de «Quake» et de «Duke Nukem 3D», SEGA confie l'adaptation pour Saturn de ces deux titres à Lobotomy.

Début 1998, Crave Entertainment rachète Lobotomy Software et le renomme en Lobotomy Studios. Une partie de l'équipe ne suivra pas et partira fonder Snowblind Studios.

Après un an de développement de «Caesar's Palace» pour Nintendo 64, Crave Entertainment enterre le projet et ferme définitivement Lobotomy Studios. R.I.P.


Médias

Reportage dans Edge n°44 (4/1997) p061

Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure