Fiche de la compagnie Dagger Interactive Technologies
NomDagger Interactive Technologies
PaysRoyaume-Uni
Création1993
Fin1996
Rôle(s)Développement
Développeur britannique (1993 ou 1994).

Fondé par Steven Green et Adrian Earle, le premier titre de Dagger Interactive Technologies est «The Civil War». Cependant, Steven Green est loin d'être un débutant puisqu'ancien développeur pour les sociétés britanniques Oxford Digital Enterprises, Domark Software et MicroProse UK, il a été notamment pour ce dernier, programmeur principal de «Fields of Glory».

Ce n'est ainsi pas une surprise de voir un titre comme «The Civil War» sortir après «Fields of Glory», et qui plus est, publié par Empire Interactive. Effectivement, cette dernière avait déjà intégré plusieurs sociétés britanniques, comme Oxford Digital Enterprises, pour laquelle Steven Green avait déjà travaillé. Le second titre de la société est une édition augmentée du premier, nommé «The Civil War: Master Players Edition». Cette suite reste rare et n'a pas été proposée en téléchargement gratuit car il ne s'agit pas d'un patch se limitant à corriger quelques bugs. Elle apporte notamment de nouveaux graphismes signés Strategy First, quatre nouvelles batailles historiques et inclut un Guide Stratégique.

Le troisième titre de la société est «Destiny», cette fois-ci pour la société américaine Interactive Magic, qui le présente comme un challenger à «Civilization II». N'arrivant pas à tenir cette promesse, Steven Green mettra fin à l'aventure Dagger Interactive Technologies. R.I.P. Pour autant, il reviendra à ses premiers amours, les wargames historiques, en dirigeant par la suite une petite équipe en charge de "The Wargamer Project" (voir Trivia), pour le compte d'Empire Interactive. Retour à la case départ, en quelques sortes.


Trivia
c'est entre 1996 et 1997 que Steven Green se lance dans "The Wargamer Project", avec une équipe qui comptera moins de 10 personne au plus fort de sa configuration, et qui sera intégrée à Empire Interactive en 1997. Le premier titre produit par cette équipe, «Napoleon 1813», sera commercialisé en 1999.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure