Fiche de la compagnie Charybdis
NomCharybdis
Autres nomsCharybdis Ltd. (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Fin2000
Rôle(s)Développement
Développeur britannique basé à Nottinghamn, Nottinghamshire (date inconnue).

Fondé par Andy Smith, Mark Hardisty et Jerry Swan, Charybdis est connue pour ses jeux d'aventure loufoques «Spud!» et «The Quivering», aux personnages à l'allure loufoque. Cette particularité graphique se retrouve même dans un de ses plus ancien titre, et là, rien à voir avec le genre puisqu'il s'agit d'un jeu de rugby avec un arbitre aux traits assez inhabituels, mais bien dans l'esprit des jeux précédents. Son titre : «Super League Pro Rugby».

La bâtisse du XIIIème siècle qui abrite les quartiers généraux de la société est une sorte de pépinière d'entreprises puisque outre Charybdis, elle abrite également une société de production TV et une autre de production audio. Cette dernière, Voodoo Sound, sous la houlette de son directeur créatif Jim Croft, s'est notamment chargée de l'habillage sonore des jeux Charybdis (générique, voix, etc) et ce jusqu'à «Machines», son dernier titre qui et un jeu de stratégie en temps réel à thématique futuriste. Ce dernier renouvelle quelque peu le genre grâce à la possibilité d'alterner entre trois type de vues.

L'accueil de la presse est plutôt bon, cependant «Machines» ne transforme pas l'essai. Un an après, alors que la société est en train de plancher sur «Magic & Mayhem: The Art of Magic», elle doit fermer ses portes. Pour autant, la quasi-totalité de ses membres vont se retrouver au sein de Climax Nottingham, avec l'opportunité de finir le titre. R.I.P.

Ne pas confondre avec l'américain Charybdis Enterprises.

Son adresse postale : The Cowshed, Strelley Hall, Nottingham NG8 6PE.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure