Fiche de la compagnie Visual Imagination Software (VIS)
NomVisual Imagination Software (VIS)
Autres nomsVIS entertainment plc (Royaume-Uni), VIS Interactive (Royaume-Uni)
PaysRoyaume-Uni
Création1995
Fin2005
Rôle(s)Développement
Développeur écossais initialement basé à Dunfermline (voir Trivia 1), puis à Edinburgh (1995, voir Trivia 2).

Fondé par Chris van der Kuyl et Peter Ballie sous le nom de VIS entertainment Ltd, la société se positionne dans le développement de jeux pour PC, mais aussi pour consoles de jeux Sony PlayStation, Nintendo 64 et GameCube. Une des dernières sociétés écossaises arrivées sur le marché (voir Trivia 3), la société annonce qu'elle ne doit pas faire les choses à moitié pour se faire remarquer, chose faite avec son premier titre, «Head Extreme Destruction Zone», plus connu sous le siglacronyme Hedz. Le jeu signé Hasbro Interactive sera suivi par une adaptation en trois dimensions du titre phare de Shiny Entertainment, «Earthworm Jim».

Très tôt, cependant sans abandonner le développement de jeux, la société suit une politique de diversification et suite à un accord avec le câblo-opérateur Telewest (voir Trivia 4), VIS se lance dans la télévision interactive avec sa division VIS iTV Ltd. L'ensemble du groupe est chapeauté par la société faîtière VIS entertainment plc.

Son adresse postale (1) : Izatt Avenue, Dunfermline, KY11 3BZ.


Trivia 1
la société occupait les murs de l'ancienne maternité de la ville (c'est elle qui le dit haut et fort, et à de multiples reprises, alors comme cela lui semble important, je relaie l'information).

Trivia 2
l'année de création communément admise est néanmoins 1996, cependant, comme je suis un insoumis, je reprends l'année issue de la présentation institutionnelle de la société.

Trivia 3
citons par exemple Rage Scotland mais surtout DMA Design, qui est l'entreprise emblématique de la région et qui a au moins "fourni" deux personnels-clé à VIS : Scott Maxwell, son "VP of Games Development" et Robbie Graham, son "VP of Art".

Trivia 4
dont seront issus le service et la communauté iRACE.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure