Les news de LTF

News Abandonware

Des mots pour le dire...Voilà l'été?

Par Ian, jyelcey, reggio52 03/06/2013 0 commentaire


Depuis notre dernière news, côté fiches de jeux, nos efforts ont porté sur des fiches de la prestigieuse compagnie Delphine Software. La fiche de la société n'est d'ailleurs pas en reste, avec un travail méthodique réalisé par Jyelcey, et neuf trivias et demi, il faut le faire!

Ce sont donc les fiches de présentation de deux jeux d'aventure, et de deux jeux d'action, sortis tout droit de l'imagination débridée de l'équipe de Paul Cuisset, qui ont été mises à jour.« Croisière pour un cadavre» et «Les voyageurs du temps» bénéficient de textes remis à neuf. En rédigeant les fiches, nous avons revisité avec émotion ces monuments de l'Histoire vidéoludique, à travers les notes de musique de Baudlot, ou avec ces décors qui nous ont fait aimer les jeux, il y a déjà plus de vingt ans.

En ce qui concerne les jeux d'action, il s'agit, là encore, de jeux cultissimes, avec la remise en ordre de la fiche de «Flashback». Et comme sa suite «Fade to Black» était encore vierge de commentaires, nous avons réparé cette lacune avec un texte de présentation.

Les adeptes du retrogaming connaissent bien ces jeux célèbres, mais si vous n'avez jamais joué à l'un d'entre eux, ou si vous y avez joué il y a longtemps, ils sont tous les quatre disponibles en abandonware facile.

Enfin, le jeu «Rome AD 92» bénéficie également d'un texte de présentation. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l'un des tout premiers jeux d'aventure se situant à l'époque de la Rome Impériale, à son apogée. La Rome antique est une source d'inspiration très forte pour les jeux de stratégie ou de gestion, mais, curieusement, a très peu alimenté de scénarios de jeux d'aventure. Ce titre, au carrefour de la stratégie, de la gestion et du jeu d'aventure, est une véritable curiosité, disponible, également, en abandonware facile.

 Ce mois-ci, plusieurs fiches sociétés mineures ont été écrites. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, ce sont les fiches société qui sont mineures, pas les sociétés en question, hein ? Citons American Action pour «Les Trois Mousquetaires», Avantgarde Software pour «The Power», Epyx pour «Bob Morane - Océans», Accolade et Artech pour «Ace of Aces», Acclaim pour «Magic : The Gathering - Battlemage» ou encore Edmark Corporation pour «Les Ani'malins numéro 3».

Deux autres sociétés ont plus particulièrement retenu notre attention et, de fait, leurs fiches sont un peu plus conséquentes : Knowledge Adventure pour la disponibilité sur le site des «Insectes et autres petites bêtes» et Ensemble Studios pour la disponibilité de «Age of Empires».

Toutes ces fiches société sont dès lors existantes, alors que d'autres restent encore vides. Quelles qu'elles soient, elles ne manqueront pas d'être remplies et/ou augmentées, quand leur temps sera venu.

En attendant l'avénement de ces fiches que l'on vous concocte, profitez de l'arrivée des beaux jours, et nous vous donnons déjà rendez-vous pour la prochaine news, le 1er juillet prochain. Portez-vous bien.

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure