Les news de LTF

Manuels

Les Secrets de l'Immortalité

Par Batjijo, reggio52 20/02/2014 0 commentaire


Bonjour à toutes et à tous,

Cette semaine, l'ajout des deux manuels s'appuie sur la notion d'immortalité. Cette idée est aussi vieille que l'humanité et a toujours été au coeur des préoccupations des hommes depuis Cro-Magnon, à en juger par les objets laissés par nos ancêtres dans les demeures funéraires de leurs défunts. De toutes les définitions et proverbes, j'ai ma préférence pour la petite phrase de Wolinski: "Un immortel remet éternellement au lendemain ce qu'il n'a pas envie de faire". En psychiatrie, ça s'appelle de la procrastination. Je préfére l'éternité selon Wolinski, ça fait moins maladif. Question de goût.

Mais revenons-en à notre fournée de manuels. Ca sent l'humus...normal, voici un trésor exhumé!

Qin

Vous avez sans doute suivi l'actualité récente, avec la mise en ligne de ce joyau du jeu d'aventure, recompilé par l'équipe Techs le mois dernier. Edité chez ERE Informatique, avec l'équipe qui avait déjà produit les deux SRAM, (Serge et Ludovic Hauduc, sans oublier Jacques Hemonic, ni le talentueux Stéphane Picq à la musique et aux arrangements sonores), le studio a repris l'Histoire de Qin Shi Huang, premier Empereur de Chine, unificateur des Royaumes, que Mao célébrait comme "premier chef totalitaire de l'Histoire". Ce tyran, obnubilé par sa mort, voulut trouver les secrets de l'immortalité et ordonna à tous les lettrés et scientifiques de son Empire de lui donner l'Elixir de Vie Eternelle. Pour punir les lettrés de leur échec, l'Empereur les fit massacrer et un autodafé de leurs écrits fut organisé. Aujourd'hui, les historiens s'accordent à dire que la mort de Qin fut liée à l'absorption de perles rouges censées donner de la vie supplémentaire au vieil empereur. Le sulfure de mercure fut fatal au despote.

D'ailleurs, l'Empereur Qin avait prévu, en cas de vie éternelle, la construction d'un Mausolée avec une armée de 8000 soldats en terre cuite pour le protéger des pillards. Dans le jeu, vous aurez 5 morceaux de parchemin à retrouver pour localiser le tombeau de Xian. Et retrouver le secret de l'immortalité que le tombeau renferme. L'archive contient le manuel, et le texte de l'énigme qui lance le jeu.

Merci à Kukulcan du site CPC Power
 Et merci au site CPC Power de travailler à la préservation du patrimoine vidéoludique. Une visite s'impose, si vous ne connaissez pas ce site!


Entity

Dans cet autre jeu français, cette fois-ci émanant de Loriciels, il s'agit de retrouver  cinq cristaux magiques, et d'affronter cinq gardiens monstrueux, dans cinq mondes diffèrents. Là encore, ce sont des parchemins à retrouver, des Portes à localiser et à emprunter, dans un jeu d'action où vous incarnez une Héroïne du nom d'Anthémis. Trois ans avant Eidos, Loriciels posait le principe de Tomb Raider (à la sauce Fantasy).

Plus sérieusement, c'est un des rares jeux où le protagoniste est une femme, outre Barbie ou Miss Pac man, qui avaient débarqué sur l'Apple II dix ans auparavant.

L'équipe du jeu est à peu de choses près la même que celle qui a créé Wild Streets en 1989 ( chez Titus). Le créateur de ce titre, Noel Billy, a dessiné les graphismes de La Cité des Enfants Perdus, et Christophe Zurfluh, ici aux arrangements musicaux, a dessiné les personnages du jeu Baby Jo dont le manuel a été ajouté il y a quelques semaines sur notre site.

Oui, du beau et du costaud cette semaine. De quoi attendre l'éternité avec sagesse. En attendant la news de jeudi prochain, une petite phrase du Sage Chinois  Lao Tseu, afin de méditer un peu:

"Le plus long voyage commence par un premier pas". Un pas en direction de l'Eternité, donc! Portez-vous bien, et à jeudi prochain.

Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure