Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Une compagnie peut en cacher une autre
Par reggio52
30/11/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
Certains lundis sont plus difficiles que d'autres, et pour la news éditoriale de ce jour, nous avons dû, nous aussi, bousculer nos prévisions initiales, faute de temps pour effectuer certaines recherches et vérifications.
Du coup, la news sera plus courte, mais toujours aussi riche. Et pour commencer, voici l'information qui inspire le titre de cette news, avec une fiche compagnie qui a été remaniée de fond en comble par Jyelcey, au cours des premières semaines de septembre. En parcourant la fiche, vous comprendrez que Emerald Software possède un double. Et cette autre Emerald Software finira par avoir sa fiche créée. Mais en attendant, rendez-vous sur la fiche de cette compagnie irlandaise, et cliquez sur le lien qui vous conduira vers l'unique jeu disponible sur Abandonware France, en lien avec ce studio de Munster. Un petit jeu de plate-forme mâtiné de FPS, avec une star mondiale aujourd'hui disparue. Pour redécouvrir ce jeu, c'est ici:
On va profiter de cette page pour évoquer un autre disparu, qui a quitté trop tôt l'arène mondiale après nous avoir régalés au cours des années 90. Nous avons vu débarquer un jeu à son effigie au début de cette saison, et ce mois de novembre 2015 le voit nous quitter. Pour le fêter comme il se doit, nous avons ajouté une publicité sur la fiche du jeu qui porte son nom, et pour admirer la fiche, ça se passe juste en dessous:
Côté fiches compagnies, Jyelcey a considérablement augmenté le format de l'article du studio new-yorkais Tribeca, avec de savoureuses anecdotes concernant un jeu qui n'a jamais vu le jour, et qui aurait pu trouver une existence légale à coups de procès retentissants face à une compagnie qui revendiquait la paternité de l'idée du jeu. On vous laisse lire tout ça, jusqu'à la dernière ligne. Encore une bien belle fiche de notre archéologue. Et pour illustrer la fiche de Tribeca, voici l'unique jeu jamais développé par cette compagnie, qui reste un de mes jeux d'aventure préférés. Et pour être complet, deux publicités américaines ajoutées sur la fiche par Hoagie, viennent d'être mises en ligne. L'une des deux scande ce joli slogan: "A journey so bizarre, it makes Woodstock look like a Republican Convention". Pour visiter la fiche, c'est juste en dessous:
Et pour terminer cette news, nous reparlerons de ce jeu que la communauté a plusieurs fois réclamé à travers le forum du site. Je veux parler de Robby Le Robot, Mission Code de la Route. LNP45, qui est un des membres les plus actifs de notre partenaire Planète Aventure, a fourni les scans du CD Rom et des pochettes du jeu. Et pendant ce temps-là, Jyelcey a intégralement rédigé la fiche du studio qui a développé le jeu, en l'occurrence Orient Vision.
Pour le lien vers la fiche du jeu, c'est juste après ça:
Notre news se termine ici. Nous espérons que le weekend prochain sera plus propice à la rédaction d'une news. Bonne semaine, et portez-vous bien.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














