Les news de LTF

News Abandonware

Quoi de neuf sur votre site? L'inspecteur mène l'enquête

Par reggio52 14/12/2015 0 commentaire



Bonjour à tous,
 
La news éditoriale de ce lundi sera un moyen de vous expliquer une partie du travail de l'équipe des rédacteurs. Au fur et à mesure de la mise en ligne des jeux sur Abandonware France, nous créons des fiches compagnies, pour le studio de développement, pour la société qui édite le jeu, et pour le distributeur européen. Nous limitons souvent à trois le nombre de sociétés, mais il pourrait y en avoir beaucoup d'autres (studios d'animation, studios pour la musique et les sons, acteurs de doublage, sociétés détentrices de droits). On s'est même demandé si on n'avait pas intérêt à recenser les jeux 3Dfx ou utilisant telle carte son, avec rédaction de fiches Hardware pour ces compagnies-là. Imaginez le travail qui nous incomberait.
Avec trois fiches au maximum par jeu, le travail ne manque pas. Et lorsque ce sont des fiches pour EA, Activision ou Infogrames, les informations ne manquent pas (mais il faut les trier et faire les bons recoupements). Chez nous, c'est Jyelcey qui fait ce travail, et on essaie de l'épauler entre deux fiches de jeux et deux news.
Mais il se trouve parfois que les informations sont rarissimes, et pour rédiger une fiche, il faut passer le net au peigne fin et pousser l'analyse dans ses ultimes retranchements.
Dernièrement, deux jeux ont posé des problémes à la section "fiches compagnies", du fait de la rareté des infos les concernant:
 
Tout d'abord, il y a eu un vrai travail d'enquête pour cette société éphémère de Joinville-le-Pont, qui a conçu ce jeu mystérieux, dont le lien est sous ce paragraphe. Une société qui a été créée par Constantin Sotiropoulos. Rendez-vous sur la fiche d' Inforis pour lire un descriptif qui nous aura donné du fil à retordre. Et poursuivez la lecture en allant sur la fiche unique de cette société qui s'est perdue dans les méandres de l'oubli:
 

Une autre fiche nous a donné beaucoup de difficultés, c'est celle de Space Hulk, Vengeance of the Blood Angels. La société qui a développé le jeu a laissé un logo, qui semble n'être que la seule information pour cette compagnie. N'hésitez pas à lire notre descriptif de Key Game, ainsi que celui d' Intelligent Games, qui semble se confondre avec la première nommée. Voici deux liens pour rendre visite à deux jeux:
 
 
Et le suivant, développé par les anglais d'Intelligent Games, avec une publicité américaine ajoutée par Hoagie pour l'occasion. "The Holy Grail of adventure games"...
 
 

 
Avant de clore cette news éditoriale, voici une fiche qui nous replonge dans l'Angleterre médiévale, vingt ans après avoir vu déferler les Normands sur le trône de ce Royaume affaibli. Deux publicités viennent d'être ajoutées, la première par Barbarian_Bros, issue d'un magazine français, et la seconde par Hoagie, extraite d'un numéro de Computer Gaming World. A vous de comparer ces deux pages de publicité, qui restent tout de même assez proches. Ca se passe sur le lien ci-dessous, hardis chevaliers: 


Notre news éditoriale s'achève ici. On se retrouve dans une semaine pour un quart d'heure américain qui fera escale en Finlande, pas très loin du cercle polaire où réside le Père Noël. Et d'ici-là, portez-vous bien!


Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure