Les news de LTF

News LTF

Buck Rogers, l'homme qui a sauvé E.T.

Par L'équipe des Rédacteurs 24/09/2018 0 commentaire

Bonjour à tous, 
Une semaine après la rentrée, vous avez encore vu une belle fournée de jeux ajoutés, avec un «Adi 2 » qui enchante la communauté. Mais comme nous avons déjà évoqué Coktel dans la news de lundi dernier, c'est vers un tout autre héros mythique que nous nous sommes tournés, au sein de l'équipe des rédacteurs. 

 Buck Rogers, premier héros de science-fiction en BD  

Comme l'a écrit Zappy avant-hier, Buck Rogers a atteint l'âge canonique de 90 ans en août dernier. Et même si ce héros de comic est plus emblématique outre-Atlantique que dans nos contrées, il a suffisamment marqué les esprits pour favoriser une multiplication d'albums, de romans, de dessins animés, de productions en tout genre. Il a même donné lieu à un feuilleton radiodiffusé à l'époque où le président Roosevelt squattait déjà la radio pour "ses causeries au coin du feu" avec les auditeurs. 
Premier héros de BD de science fiction, c'est probablement pour cela que Steven Spielberg a rendu hommage à cet homme perdu dans l'espace-temps, échoué au XXV ème siècle parmi des Terriens devenus plus violents que jamais. Pour ceux et celles qui s'en souviennent, c'est en feuilletant un album de Buck Rogers que l'ami extra-terrestre d'Eliott envisage de "retourner maison" et de bricoler un téléphone avec un parapluie et un vieil ampli. 
Modestement, nous rendons hommage à tous ces artistes d'hier et d'aujourd'hui qui nous font rêver, et le jeu vidéo reste l'un des porte-drapeaux de cette mise en abyme de la culture pop'. Et pour découvrir ce jeu que vous avez peut-être laissé de côté samedi : 



 Une Bio pour Tom Wahl  

Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, sauf si vous avez joué à de nombreux jeux de la gold box engine de chez SSI. Comme Tom a beaucoup donné de sa créativité à la production des jeux de l'ère de la "gold engine", et comme il est le directeur artistique, le graphiste et le musicien de Buck Rogers : «Countdown to Doomsday», il nous a semblé utile de promouvoir celui-ci au rang de personnalité importante et de lui écrire une petite biographie à découvrir en suivant ce lien

 Une Fiche pour TSR  

SSI n'aurait jamais été le pourvoyeur de jeux de rôle de sa trempe s'il n'avait obtenu de TSR, l'éditeur du jeu de plateau D&D, la fameuse licence qui a été déclinée en de multiples RPG, de «Pool of Radiance» à «Ravenloft». Pour marquer l'arrivée de ce jeu ô combien singulier, on se devait d'écrire une fiche pour TSR. Suivez donc le lien !  

Des Pubs d'Amérique pour faire écho aux jeux qui font notre actu  

Vous avez vu l'épisode 1 de Chrono Prez la semaine dernière, et les réactions ont été positives au sujet du travail de DNADNL. Du coup,nous avons ajouté deux jolies publicités issues de CGW : "Absolute Garbage, Pure Trash"...Découvrez ces pages sur la galerie d'images de la fiche, revoyez le chrono prez et n'hésitez pas à jouer à la version automatique. On reparlera encore de ce jeu, dont le descriptif écrit est encore à faire : 


 Vous avez vu débarquer ce bel utilitaire qui permet de confectionner ses propres donjons dans l'univers de The Bard's Tales. Une publicité d'Amérique a été ajoutée sur chaque opus de la trilogie. "The Bard is Back !"  








 Et voilà, notre news s'achève. Lundi prochain, nous évoquerons des fiches remises à neuf par Mon Ours et Maxou. Bonne semaine, et à jeudi pour des mises en ligne de manuels de RPG, évidemment : RPG Forever, comme le dit Zappy !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure