Ravenloft : Stone Prophet
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
584 votes


De l'aventure, des contrées désertiques, des temples égyptiens, des mystères : la sauce RPG remise à ébulition, AD&D à l'honneur.

titre Ravenloft : the second one

Après Ravenloft : Strahd's Possession, Dreamforge développe encore pour S.S.I : 1995, Ravenloft : Stone Prophet.
L'aventure débute : découverte d'un portail spatio-temporel... Destination : l'ancien désert d'Har'Akir. L'équipe d'aventuriers se rend compte, après avoir franchi le portail, qu'elle se retrouve piégée dans ce désert frappé de malédictions. Le seul moyen de s'échapper de cet enfer consiste à retrouver la pierre du prophète. Traversée du désert et visites de sombres souterrains tout aussi dangereux : avec l'espoir de retrouver leur monde...

Le titre fait suite à Ravenloft - Strahd's possession, une aventure toute aussi différente que baignée de mystères. De même principe et d'une réalisation similaire, le jeu se déroule en déplacement à la Doom (3D temps réel) : exit le case par case classique des RPG. Avec tous les éléments du RPG, une équipe de 2 au départ qui devra se gonfler par la suite avec l'arrivée de nouveaux combattants.

Une ambiance propre, fantasy et terrifiante, Stone Prophet n'échappe pas à la règle de l'exploration... et des rencontres hostiles. Zombies, vautours, momies, crapauds peu accueillants, etc. L'équipe à constituer garde l'aspect classique : entre elfs, magiciens et combattants, les compétences sont à attribuer au départ avec la cartomancienne.

Techniquement, le titre arbore une 3D colorée et assez bien animée. Tout se joue à la souris, à coup de clics gauches et droits. Voix digits de qualité et musiques adaptées, les bruitages renforcent le tout.
Il faudra savoir user des compétences de chacun afin de survivre à l'enfer proposé, ne pas omettre de se reposer au besoin, et surtout être rapide pour ne pas finir en pâté pour momies ! Petit point à noter : le jeu est entièrement en Anglais - écrit et parlé.

Ravenloft : Stone Prophet reste à l'image de son prédécesseur : un titre de qualité, une grande aventure pour les rôlistes, une ambiance propre au jeu. L'action ne manque pas, et l'aventure s'annonce palpitante !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure