Les news de LTF

News LTF

Y a Volar !

Par L'équipe des Rédacteurs 08/10/2018 0 commentaire

Bonjour à tous,

 La grosse actualité du site, c'est certes l'arrivée du «jeu du mois», avec Mike Singleton en fil d'Ariane, mais comme nous avons tout le mois pour y revenir, nous allons surtout nous attacher à évoquer l'arrivée de «Microsoft Flight Simulator 3». En lisant l'article consacré à Flight Simulator 3, paru dans Arcades n°11 (septembre 1988) et à la page 14 (magazine à consulter sur Abandonware-Magazines), on apprend tout un tas de choses sur ce jeu et sur la saga qui n'en était finalement qu'à ses balbutiements à cette époque. A en croire l'article, 1,5 millions d'exemplaires avaient été écoulés depuis le tout premier opus de la saga, qui multipliait les "Scenery Disks" (on dirait Add-on aujourd'hui) et qui avait fini par s'imposer comme démo officielle pour Microsoft : Si le logiciel tournait convenablement, c'est que le DOS était en état de fonctionnement optimal. 

Tout en allant lire ce magazine, n'hésitez pas à aller à la rubrique des Personnalités pour lire la bio que Hoagie a consacrée à "Monsieur Flight Simulator", c'est-à-dire Bruce Artwick.  

Enfin, en fouinant partout, l'équipe des rédacteurs a mis à jour le nom du distributeur du jeu en Espagne. Et comme nous avions déjà créé la fiche de Dro Soft, on a compulsé et croisé les sources essentiellement espagnoles pour en écrire une fiche détaillée à découvrir ici. Et pour ceux qui ont zappé la fiche du jeu : 




 Avant d'aller plus loin, une petite anecdote concernant la saga : En 1996, «Flight Simulator 95 » a été éditée, avec une campagne de publicité axée sur l'idée de voler entre les deux tours jumelles du World Trade Center. Lorsque les attentats du 11/09 ont eu lieu, cette campagne fut reprochée aux concepteurs de Flight Simulator, d'autant qu'une rumeur prétend que les terroristes ont pris le simulateur comme moniteur de pilotage. Et l'idée de se jeter sur les tours...Ces accusations n'ont pas fait l'objet de condamnations par un tribunal et restent des rumeurs à ce jour. Si vous voulez voir la publicité incriminée, nous l'avons ajoutée sur la page pub du jeu : 




 Avant de passer au jeu du Slogan-Mystère, une autre fiche a vu passer l'un de nos rédacteurs pour lui proposer un lifting de texte. En l'occurrence, c'est Mon Ours qui a réécrit la fiche de : 




  •  Notre grand jeu de la saison 2 


Nous avons repris notre jeu du slogan-mystère, mais nous avons décidé de varier les plaisirs, en alternant les types de questions. La semaine dernière, nous avons placé un slogan en anglais pour le jeu à identifier, et c'est notre gagnant de la saison dernière, Dudujones, qui a trouvé le jeu : 




 Nous avons profité de cette halte sur la fiche pour ajouter une publicité en français aussi, et comme les screenshots étaient moches, Barbarian Bros a remplacé les captures par de jolies neuves. Cette semaine, ne cherchez pas un slogan mais plutôt une affiche de concours sur la page de publicités d'une fiche, et répondez aux questions. Pour trouver cette page Concours, recherchez une publicité où trône ce slogan : "Jack T. Ladd court toujours?" Une fois que vous avez identifié le jeu, rendez-vous sur la page de publicités de cette fiche, et trouvez la page concours avec trois questions. Chaque bonne réponse donnera un point, et le fait d'avoir identifié le jeu donnera également un point. Donc quatre points mis en jeu cette semaine...

- Quel jeu abrite la page concours ? 
- Réponse aux trois questions du concours paru sur G4 pour promouvoir ce jeu.
 Bonne chance :-) 

 Notre news s'achève ici, et on vous souhaite une bonne semaine.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure