Les news de LTF

News LTF

S19e05 : My tailor is rich

Par Zappy 13/10/2018 0 commentaire

Oui, mon tailleur est riche. C'est avec cette phrase que des générations d'élèves en France ont commencé leur apprentissage de l'anglais. Ce qui explique probablement pourquoi nombre d'entre eux ne s'aventurent qu'avec appréhension dans les pays anglophones. Enfin ça, c'était vrai avant, car maintenant, les francophones sont en contact quasi quotidien avec la langue anglaise : avec les films, les séries, la musique, et même les jeux vidéos quand on choisit de jouer dans la langue de Shakespeare, difficile aujourd'hui d'échapper à de l'anglais parlé.

Pour commencer notre sélection de la semaine, on part en Amérique du Nord, à la fin du XVIIIe siècle. Et plus précisément pendant celle que l'on connaîtra plus tard sous le nom de Guerre d'Indépendance. C'est en effet un 13 octobre que fût fondée l'US Navy, pendant la guerre en question. Et c'est son décor que vous allez découvrir dans le premier jeu de la semaine, un jeu de stratégie qui vous fera (re)découvrir cet épisode de l'histoire, qui aura des conséquences sur les siècles qui suivirent :



Poursuivons notre menu par un second logiciel, cette fois qui vous fera travailler votre anglais. Ne vous attendez pas à devenir bilingue du jour au lendemain, mais cela sera un support utile si vous souhaitez retravailler un peu votre grammaire ou votre vocabulaire. Vous pouvez donc vous lancer dans :


Enfin, pour la dernière sélection du jour, voici un jeu qui ne vous demandera pas trop d'efforts de compréhension, car il est configurable en français. Toutefois, les origines de ce jeu sont à chercher du côté de l'Angleterre, encore une fois, car il vous mettra en position de concourir dans une des plus prestigieuses compétitions sur route du monde automobile traversant le Royaume-Uni. Partez donc sur la ligne de départ avec :



Enfin, pour rester chez les anglais, retournons visiter les créations de Mike Singleton. La semaine dernière, nous vous proposions de vous lancer dans «Midwinter II». Cette semaine, pas de nouveau jeu, mais nous vous proposons d'aller redécouvrir son prédécesseur, le tout simplement nommé «Midwinter».

Et c'en est fini de notre news de la semaine. Alors que certains vont visiter le temps d'un week-end la perfide Albion, il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour la sélection de la semaine. Et d'ici là, comme d'habitude, abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure