Les news de LTF

News LTF

Trente ans de guerre et 39 millions de jeux vendus

Par L'équipe des Rédacteurs 19/11/2018 0 commentaire

Bonjour à tous,

Au printemps dernier, Digital Eclipse a sorti une compilation culte, adaptée au PC, à la Playstation 4 et à la Switch, intitulée «Street Fighter : 30th Anniversary».
1988 - 2018, trente ans pour l'une des sagas les plus prolifiques et les plus commerciales du monde. Pour l'équipe de rédacteurs, cela signifiait que les fiches des jeux et des compagnies méritaient un dépoussiérage pour être à la hauteur de l'événement.
Entre juillet et octobre, c'est Maxou qui a testé trois des quatre titres présents sur le site, et qui a réécrit les fiches en y apportant le soin qui est le sien. Et comme les compagnies qui ont converti le jeu d'arcade à la sauce PC n'avaient pas reçu de texte, nous avons également rempli deux fiches compagnies : Micro Talent avec son logo, et Creative Materials, qui a oeuvré à la conversion du second opus.
Voici les trois fiches réécrites par Maxou, et au-delà de sa prose imagée, poussez le clic pour aller vous mesurer à Mr Bison ou à Sagat :








  • Des archives supplémentaires sur deux fiches :


Les deux liens qui suivent vous permettent d'accéder à deux fiches qui ont reçu des archives neuves. Virtua Cop 2 bénéficie désormais d'une version CD-ROM complète, et Trespasser reçoit, grâce à Kawa1107, une version française intégrale, avec les voix en français, que vous pouvez désormais télécharger directement sur la page de téléchargement du jeu. Une version rarissime et inédite :






  • Concours :

La semaine dernière, le concours a distribué sept points, en égarant les joueurs sur trois fiches à trouver, avec deux publicités et une page concours.

Dudujones a conservé son avance en trouvant «un des deux noms», et Stephcout a marqué deux points, d'abord en trouvant «un nom de jeu» et en anticipant sur le bon nombre de points distribués au soir de cette nouvelle étape de notre concours : 40 points.
Vous avez sans doute remarqué que ces deux derniers jeux étaient choisis en relation avec la news de ce jour-là (le centenaire de l'armistice).
Et l'événement de cette semaine passée, c'est l'entrée d'Azur dans le classement, avec 4 points sur 5 en trouvant «Xenon 2» et en répondant à trois questions correctement sur quatre. Pas d'Amiga pour Azur, mais une belle entrée à côté de ZeusTheBeagle. ^^

Voici le classement provisoire :

  • Classement Provisoire

1) Dudujones : 18 points
2) Stephcout : 14 points
3) AzurZeusTheBeagle : 4 points


Cette semaine, ce sont 11 points qui sont offerts, avec trois jeux à trouver, et une page concours avec des questions à compléter :

  • Slogan jeu n°1 : "Make the Putt or Miss the Cut"

  • Slogan jeu n°2 : "It's like chess with nuclear Warheads"

  • Slogan jeu n°3 : "Toujours Gagnant !"


Vous trouverez le concours sur l'une des trois pages et les questions valent 1+4+1+1+1 points.

Bonne chance, et que le meilleur gagne. N'hésitez pas à entrer dans le jeu, l'important est de participer. 
Bonne semaine à tous.


Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure