Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Salt Lake City, capitale du Golf version Software
Par L'équipe des Rédacteurs
04/02/2019
0 commentaire
Bonsoir à tous,
Le jeu du mois a débarqué samedi dernier, et nous ferons de ce mois de février 2019 un mois consacré à Peter Molyneux, lui qui fêtera ses soixante ans en mai prochain.
En attendant, vous pouvez lire la biographie que lui a consacré Hoagie, et aller flâner sur la galerie d'images de Populous 2 où nous avons ajouté deux publicités nord-américaines : " Back With a Vengeance !"
L'équipe des rédacteurs a concentré ses efforts sur des jeux de Golf. Mon Ours a rédigé un descriptif pour la fiche de Sensible Golf, développé par Stoo Cambridge, avec la musique de Sir Richard Joseph :
Du coup, en farfouillant sur les pages à enrichir ou à écrire, nous nous sommes intéressés à Vance Cook, l'un des meilleurs spécialistes de Golf, qui avait fait les beaux jours de Access Software, notamment en développant les premiers opus de la série Links.
C'est en cherchant son indépendance que Vance a créé le studio Headgate Studios, et la fiche vous explique comment Salt Lake City est devenue la capitale du golf virtuel, avec le studio qui a repris le flambeau de Tiger Woods PGA Tour à la fin des nineties.
En attendant, la première création de Headgate a reçu deux publicités nord-américaines : "It's just like your real swing !"
En plus de la fiche Headgate Studios, nous avons également enrichi celle de Bethesda Softworks pour éclairer l'année 1997 d'un texte qui corresponde à l'avancée de ses multiples projets. Et au milieu de l'effervescence de ce studio, il sera intéressant de retourner sur la fiche du jeu vaudou de The Last Planet pour comprendre comment on a pu passer à côté de ce bijou qui restera à jamais un jeu inachevé :
Avant de refermer cette news hebdomadaire, vous ne manquerez pas d'aller jeter un oeil sur une autre fiche qui reçoit un descriptif de la part de Mon Ours. Un jeu de plates-formes old school à redécouvrir ici :
Nous en avons terminé avec notre édito de la semaine. A lundi prochain, et portez-vous bien.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














