Les news de LTF

News LTF

Poisson d'avril chez Silmarils

Par L'équipe des Rédacteurs 01/04/2019 0 commentaire

Bonsoir à tous,

D'habitude, lorsque survient le 1er avril, on cherche à faire une blague ou de faire croire à un gros fake pour rigoler.
Aujourd'hui, on préférera se souvenir d'un poisson d'avril qui a été réalisé en 1992 par la rédaction de Joystick. N'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Abandonware-magazines et de sélectionner le Joystick n°26, à la page 14. Et vous trouverez la fake news pleine de loufoquerie, précisant que Silmarils allait sortir des jeux inspirés de la philosophie sur des supports improbables. Un Shmup à la sauce Nietzsche, un simulateur de marche présocratique...Un vrai régal que ce petit article qui n'a, apparemment pas fait l'objet d'un démenti ultérieur.

Alors pourquoi ce petit clin d'oeil à cette news d'il y a 27 ans? Parce que nous avons rédigé (enfin !!) la fiche de cette compagnie qui tient le haut du pavé dans notre histoire cocoricoesque du jeu vidéo.

En même temps que vous lirez la fiche, vous pourrez vous rendre sur cinq fiches de cette compagnie, qui ont fait l'objet d'un lifting de printemps.

On sait que le studio des frères Rocques était adepte des jeux hybrides. Voici un jeu qui revisite le casse-briques à la sauce batte de base-ball. La fiche a été réécrite par Mon Ours :




Après le Casse-Briques, voici une autre fiche de RPG / Aventure réécrite et ornée de screenshots par l'infatigable mon Ours, à découvrir ici :




Enfin, Mon Ours a apporté un éclairage à la fiche de Transarctica, et nous avons profité de cette aubaine pour ajouter une publicité américaine à la fiche de ce jeu qui, dans sa version initiale (et celle qui a été éditée outre-Atlantique) se nomma "Arctic Baron" :




Pour en terminer avec la firme aux trois gemmes, voici deux fiches enrichies de publicités américaines. La première reste commercialisée chez GOG, et la seconde est inspirée des jeux de combat à la mode "Kombat" et "Fighter" des années 90 :







Notre spéciale "Silmarils" se termine ici, mais vous entendrez encore parler de cette société, car plusieurs jeux sont en préparation dans notre atelier des rédacteurs. Vous l'avez compris, en avril, on ne se découvre pas d'un Silmarils. Bonne semaine !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure