Time Warriors
Date de sortie
1997 ()
Genre
Développement
Édition
Ré-édition budget
Distribution en Italie
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#cdaudio #choixperso #decors3dtext #duel #femme #objets3dtext #scrollmulti #vuepersp

titre Présentation

Les jeux de combat en face à face forment un genre particulièrement prévisible, puisque selon l'époque, ils copient soit Street Fighter II (manga), soit Mortal Kombat (digitalisations et gore), soit Virtua Fighter (3D). Idem pour les personnages, qui sont souvent des experts de différentes techniques de combat, et qui viennent de différents pays ou époques pour avoir un costume traditionnel bien reconnaissable (et l'aire de combat locale qui va avec). Time Warriors respecte toutes ces règles en mettant en scène 8 personnages de plusieurs époques, chacun avec son arme de prédilection, qui vont s'affronter pour une raison que j'ignore et qui n'a aucune importance : un Celte (épée), une Egyptienne (double poignard), un barbare (hache), un sultan (cimeterre), un samouraï (katana), un maître en arts martiaux chinois (bo), un viking (marteau) et un Sparte (épée à double tranchant). Comme d'habitude, il y a un boss final dont on ignore tout jusqu'à l'affrontement, et il y a apparemment un personnage caché. Tout cela fait beaucoup penser à Warriors.

Comme la mode l'imposait en 1997, c'est Virtua Shin Tekken qui a servi d'inspiration, tout est en 3D. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les graphistes de Silmarils ont fait un excellent travail. En haute résolution, les personnages sont finement modélisés, les décors sont magnifiques. L'animation est bonne, même s'il faut une machine puissante pour profiter de tous les détails. La jouabilité est elle plus conventionnelle, il y a bien sûr des coups spéciaux mais il semble impossible des réaliser des combos, qui sont pourtant la clé des matches les plus intenses. Si vous avez épuisé tous ses concurrents, vous pouvez donc sans hésitation vous tourner vers Time Warriors, même s'il ne procurera pas le même plaisir que les ténors du genre.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez START.EXE.
Si vous voulez la résolution maximale, vous avez intérêt à mettre les cycles de DOSBox au maximum et à avoir une machine puissante. Si ce n'est pas fluide, vous pouvez toujours baisser la résolution ou le niveau de détail dans le menu des options.

ACHTUNG : le musique CD ne fonctionne pas sous DOSBox, vous n'entendrez que des larsens et des crachouillis. Pour y remédier : coupez le son de votre machine (temporairement, je vous rassure), lancez le jeu, allez dans "Options", "Sons", mettez "Musique CD" sur "Off", rebranchez le son. Vous n'aurez pas de musique pendant le jeu, mais au moins les bruitages.
A priori, ce problème ne devrait pas se produire sous VirtualPC + Windows 98 (je n'ai pas testé).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure