Les news de LTF

News LTF

SimTex Station, terminus du train

Par L'équipe des Rédacteurs 29/04/2019 0 commentaire



Bonsoir à tous,

Lorsque Zappy a intitulé sa news de samedi "Tchouuu tchouuu", il ne croyait pas si bien écrire : ce titre annonçait le jeu "1830 : Railroads and Robbers Barons" et, du coup, le dernier jeu développé par SimTex qui restait encore indisponible sur notre site.

Une carrière courte mais un héritage conséquent, avec des jeux comme «Master of Magic» ou «Master of Orion». Après 1996, la compagnie texane (Simulation Texan étant le vrai nom de la société avant que ne soit opérée la contraction en "SimTex") est rachetée par MicroProse qui a sacrifié le potentiel de cette équipe pétrie de talent. D'ailleurs,Master of Orion 2 n'a jamais donné lieu à aucun dividende à Steve Barcia et ses acolytes : on les a rémunérés en actions qui, après la mort de la compagnie, ont juste rémunéré les actionnaires de MicroProse et de Spectrum Holobyte. Un comble, quand on sait que ce jeu a rapporté tant de royalties !
De notre côté, nous avons dépoussiéré les fiches de la société : Mon Ours a écrit un descriptif pour les deux fiches qui arrivent, et Hoagie a ajouté des publicités d'Amérique sur Master of Magic 2 ou sur Metal Lords, l'une des deux fiches de cette compagnie qui ornent notre Chambre Vaudoue.
Et pour clore cette news consacrée à SimTex, nous avons ajouté un dernier lien vers l'ultime gare de notre petit voyage à travers l'histoire de cette société emblématique.
Ah, et en ce qui concerne Steve Barcia, après cette épopée et les ennuis financiers qui ont frappé son entreprise, il a rejoint une autre société de jeux vidéo, Retro Studios, puis Electronic Arts après 2002, et a développé et produit des jeux pour Nintendo. Au moins, il était à peu près certain de ne plus voir se reproduire les promesses non tenues par MicroProse, Spectrum Holobyte ou Hasbro Interactive.















Notre visite est terminée, bonne semaine et à lundi prochain pour une nouvelle news éditoriale de l'équipe des Rédacteurs.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure