Master of Orion II : Battle at Antares
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Italie)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1132 votes


titre Description du titre

En 1996 sortait la très attendue suite de «Master of Orion». Si le jeu n'avait pas inventé le sous genre des 4X (Exlore, Expand, Exploit, Exterminate), il l'avait popularisé au point que pour bon nombre de joueurs, «Master of Orion», c'est l'inventeur des 4X.
Il y a dans les jeux de stratégie un avant et un après master of Orion et de nombreux jeux y prirent tout ou partie du gameplay.
Le titre ne s’embarrasse pas de subtilités. Les deux civilisations qui occupaient le devant de la scène ont disparu laissant la place à 8 races plus jeunes en compétition pour la suprématie interstellaire.
Les moyens d'y arriver varient : conquête, diplomatie tout comme les moyens (développement technologique, espionnage...).
Sans apporter un esprit nouveau, Master of Orion 2 perfectionna le genre. Doté de meilleurs graphismes et sons, il ne céda pas aux sirènes d'une simplification du gameplay. De fait, il ne touche pas un très large public mais plutôt une base de fan largement acquis à la stratégie au tour par tour.

Les néophytes s'étaient à l'époque plutôt tournés vers la stratégie en temps réel.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez ORION2.EXE. Sous Windows XP, il arrive que le curseur saccade sur les fenêtres de jeu. La version DOS ne pose pas ce problème.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure