Les news de LTF

News Abandonware

S21E42 - This is the end, Beautiful friend

Par Wokie 26/06/2021 1 commentaire


Ca y est, c'est la fin de notre 21ème saison. Et lundi, nous pourrons fêter notre 21ème anniversaire. 42 news, près de 200 nouveaux jeux ajoutés dans notre base, des centaines de téléchargements, plus d'une centaine de manuels, des centaines de fiches de compagnies, personnalités et magazines... sans compter les installations automatiques, les jeux dans le navigateur... l'équipe a fait un travail admirable pour ne pas changer... Et l'aide de nos donateurs via Tipeee ou Paypal qui nous soutiennent tout au long de l'année...

Bref, comme vous pouvez le voir, nous avons encore fait une superbe année malgré ce foutu virus. Et cette news clos cette saison avec une thématique facile à trouver : la fête du cinéma. Vu qu'on peut retourner dans les salles sombres pour voir enfin des films, il est normal de pouvoir le fêter.


Le cinéma et le jeu vidéo, c'est une histoire particulière... beaucoup de films ont vu leur adaptation en jeu vidéo, et de nombreux jeux vidéo ont été porté sur le grand écran. Et dans les 2 cas, ce n'est pas toujours une réussite. Pour cette news, j'ai choisi les films adaptés en jeux vidéo, et de sacrés films (Je pense notamment à E.T.devant lequel j'ai toujours ma petite larme à la fin.) Alors bonnes mauvaises adaptations ? A vous de le découvrir.
Les Installations Automatisées
La dernière fournée de la saison, la voici. On retrouve 2 jeux du jour, ainsi que 3 autres jeux que Mon Ours a eu le temps d'automatiser.
Jeux dans le navigateur
Bien entendu, je n'oublie pas les jeux dans votre Chrome/Edge/Opera/Firefox/autres... C'était la nouveauté de cette année et mon compère The Uploader s'est fait un réel plaisir de développer cette rubrique.


Et donc, comme pour le reste, voici les derniers manuels de la saison. 3 manuels chaque semaine, je ne veux pas penser au temps passer à scanner toutes ces pages ^^ En plus, vous avez un manuel d'un des jeux du jour. LNP et Reggio ont fait un sacré boulot.


On termine cette news avec une vidéo, celle du replay de la soirée Twitch organisé par DNDNL. Il a joué le "DNADNL Bern" lors d'une soirée royale pour clore notre mois de Versailles. Vous pouvez retrouver la vidéo sur Youtube et sur notre site.


Voilà, j'ai été très heureux de pouvoir vous présenter tout ce travail durant cette année. D'ailleurs, les plus perspicaces ont-ils repéré la petite particularité de mes news ? chaque titre était tiré d'une chanson... Cela m'a bien amusé... et je me demande encore quelle idée je vais trouver pour la saison prochaine...

En attendant, quel sera le programme de l'été ? car oui, on ne vous lâche pas, chaque samedi, vous aurez une news où je vous proposerai des jeux freeware, shareware, non abandonware ou inachevés. De plus, la news Enfants continuent et sera toujours diffusée le dernier mercredi de chaque mois, donc je vous donne rendez vous le 30 juin, le 28 juillet et le 25 août. Enfin, on se retrouvera le 18 septembre pour la rentrée et surtout, le début de la 22ème saison.

L'équipe va prendre des vacances bien méritées. Chacun va s'occuper de sa famille, de son bien être... mais je sais déjà que les bougres vont partir avec des devoirs de vacances. Ils vont jouer, tester, s'amuser, scanner (chacun son kiff ! ;-) ), et sachez qu'ils ont déjà pris de l'avance sur l'année à venir...

En tout cas, n'oubliez pas de revenir lundi, pour la news des 21 ans, on a quelques petites surprises comme on sait faire...Merci à tous ! bon été à tous et à très vite !


Merci à nos Tipeeeurs : Clément, Crushdown, Daniel Bazin, Dent0n, Edouard, ElBlaireau, Emy, g112045403803695832821, GuruMatmat, HK, Icebairg, max2croix, McPandou, Mélangé, Nilme, Phenix, Scottzane, Suisei, Supercanard, z3r0 et merci à nos derniers Paypaleurs : Aloïs F., Frédéric F., Manuel P., ...

https://fr.tipeee.com/abandonware-france
Les commentaires

Stamparade
le 28/06/2021 11:40
Encore une belle sélection, merci beaucoup et bonnes vacances à toute l'équipe. Ah, un point qui manque dans la fiche sur Deadly Skies : aux USA et au Japon, le jeu s'appelait Airforce Delta. Il est d'abord sorti sur la Dreamcast. Mais je ne crois pas qu'on ait perdu grand chose à ne pas avoir eu de portage PC (ceci dit, comme l'observe Wokie, chacun son kiff...).
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure