Witchaven 2 : Blood Vengeance
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
491 votes


titre Scénario

Vous avez vaincu la méchante sorcière Illwhyrin à la fin de «Witchaven» et détruit son repaire dans une éruption volcanique qui engloutit son île dans la mer.
Rentré à Stahzia, vous fêtez ça dignement avec les habitants de votre cité : alcool a volonté, vous êtes célébré par la foule, la princesse se tient à vos côtés toute la soirée...

Après cette beuverie, vous vous réveillez dans le brouillard, et il vous faut quelques minutes pour réaliser qu'il y a un problème : tous les habitants de la ville ont disparu.
Un dragon apparaît, et avant de raser la cité il vous révèle qu'Illwhyrin a une soeur, nommée Cirae-Argoth, et tout aussi maléfique.
Décidée à venger la mort de sa sœur, elle a enlevé magiquement tous vos concitoyens et vous met au défi d'aller les chercher au coeur de son repaire.


titre Réalisation

«Witchaven 2» utilise le Build Engine de 3D Realms, tout comme son prédécesseur, mais cette fois il est largement amélioré, il est tout a fait fluide en SVGA sous DOSBox (à condition d'avoir un ordinateur suffisamment puissant).
Les sprites des ennemis sont beaucoup plus fins qu'avant, et les musiques, si elles collent bien à l'ambiance, ne sont pas spécialement marquantes.
Ce jeu étant la suite directe de Witchaven, Capstone part du principe que vous avez déjà fini le premier jeu, vous pouvez donc dès le départ utiliser toutes les armes et tous les sortilèges. Vous commencez d'ailleurs le jeu au niveau vétéran et avec plusieurs armes dans votre inventaire, pour celles qui manquent et pour les sortilèges, il faudra les trouver (mais il y en a un peu partout).
Parmi les nouveautés de cet opus, on trouve le combat à deux armes (une arme à chaque main) ou l'utilisation d'un bouclier (bouclier + arme à une main). Vous pourrez aussi utiliser des armes à distance, comme les flèches ou les haches de lancer.
On retrouve par ailleurs beaucoup des monstres du premier épisode, plus un paquet de nouvelles têtes à exploser.
Le côté gore de «Witchaven» est encore plus poussé dans cette épisode, les éventrations, démembrements et autres coups sanglants s'adaptant visuellement à l'arme utilisée pour les infliger.
Par contre, comme vous commencez au niveau vétéran, le jeu est très difficile, même en mode "facile".

Pour parachever le tout, un éditeur de niveaux est inclus dans le dossier "Build" du CD.

En bref :
Un jeu plus abouti que son prédécesseur, mieux optimisé, mais qui n'a pas connu le succès qu'il aurait mérité pour plusieurs raisons :
- Il n'existe qu'en anglais.
- Bien que sorti en 1996, le jeu n'existe qu'en version DOS.
- Il s'agit du dernier jeu développé par Capstone, la banqueroute de Intracorp quelque mois après sa sortie a entraîné la fermeture de la filiale Capstone en même temps que celle de la maison-mère.


titre Technique

Le jeu tourne sous DOSBox, même en SVGA (si vous avez une machine peu puissante et que ça rame, vous devrez vous contenter du MCGA / VGA).
Seule chose :
Pendant la configuration, ne choisissez pas Sound Blaster 16 comme carte son numérique mais Sound Blaster Pro, sinon la vidéo d'introduction ressemblera à un diaporama. Pour le jeu en lui-même, ça ne change rien que vous choisissiez l'une ou l'autre.
Rappel : si vous n'avez pas touché aux réglages de DOSBox, choisissez port 220, IRQ 7 et DMA 1.
Pour les musiques, choisissez Sound Blaster Pro ou MPU-401 (port 330) auquel cas la musique sera jouée par le périphérique MIDI de Windows (par défaut le synthé Microsoft).

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez WH2.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure