Teenage Mutant Ninja Turtles
Année
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
586 votes


Premier jeu inspiré par le succès du dessin animé Tortues Ninjas, et énorme succès sur la NES à l'époque, ce jeu fut porté sur quasiment toutes les machines : du ZX Spectrum à l'Amiga, en passant par le PC.
Développé par Konami sous le nom «Ultra Games» (label créé pour dépasser la limite fixée par Nintendo à 5 jeux maximum par an sur la NES), le portage PC fut réalisé par Konami (étonnant non ?).
On retrouve donc dans ce jeu les 4 tortues mutantes : Donatello, Raphael, Leonardo et Michelangelo, qui doivent retrouver leur amie la journaliste April O'Neil, enlevée par les hommes de mains de l'infâme Shredder : les mutants Rocksteady et Bebop.

Le jeu alterne des vues "à la Zelda" où vous visitez les lieux en vue de dessus, et choisissez dans quel bâtiment / bouche d'égout / autre entrée bizarre vous allez entrer. En vue de dessus, vous devrez éviter les véhicules qui cherchent à vous écraser et combattre les soldats du Foot Clan.
Une fois entré dans un bâtiment, le jeu passe en vue latérale, votre tortue peut sauter, taper, se baisser, taper vers le haut ou vers le bas.

Vous pouvez à tout moment accéder à la carte et même changer de tortue, pour en utiliser une dont l'arme est plus appropriée aux ennemis rencontrés, ou tout simplement pour sauver votre tortue si sa barre de vie est limite : si elle meurt, vous changez de tortue mais repartez du début du niveau.


titre Réalisation

Le jeu date de 1989 et gère jusqu'aux cartes graphiques EGA et aux cartes sonores AdLib. Pour l'époque c'est pas mal du tout, par contre, si l'ambiance sonore est proche de celle de la NES, les graphismes arrivent à être moins lisibles sur PC !
La maniabilité au clavier est assez bonne, même si comme pour tout beat'em all, rien ne vaut une manette.


titre Commandes

Les flèches : pour bouger
'ESPACE' : pour taper
'ENTREE' : pour sauter
'ESC' : pour accéder à la carte et changer de tortue


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier RUNME.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure