Fiche de la compagnie Micro Star Software
NomMicro Star Software
Autres nomsMicro Star, Inc.
PaysEtats-Unis
Création1987
Site officielhttp://www.microstar-usa.com
Développeur et éditeur américain basé à Carlsbad, California (1987).

Fondé par Stephen Benedict, Micro Star Software a pour mission de développer et d'éditer des logiciels de jeu, des add-ons pour logiciels de jeu, des logiciels qui simplifient la vie de tous les jours et des logiciels de productivité personnelle. Tout ceci avec la nécessité de maintenir des prix de vente bas, pour ne pas dire sur le segment budget.

La société utilise deux labels pour ses produits : Micro Star et CrystalVision. La distinction entre ces deux labels est assez floue, cependant, les productions Micro Star sont des productions budget alors que les productions CrystalVision couvrent toutes les tranches de prix, avec ses trois gammes : Value, Quality et Premier. Il n'y a pas de disctinction selon les types d'applications, jeux comme utilitaires.

Son adresse postale : 2245 Camino Vida Roble, Carlsbad, CA 92009.


Trivia
l'histoire de Micro Star est marquée par un procès intenté par la société américaine FormGen pour violation de copyright. Le problème était le suivant : Micro Star avait rassemblé plus de 300 fichiers MAP pour ««Duke Nukem 3D»», les avait gravés sur un support CD-ROM, et commercialisé le tout sous le nom de «Nuke It». Au final, après deux appels et de manière assez surprenante (Micro Star n'avait rien fait de répréhensible, les niveaux étant libres de droits et librement téléchargeables par quiconque), FormGen gagna son procès et les CD-ROM furent retirés de la vente, aujourd'hui collectors, de ce fait.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure