The Terminator : SkyNET
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
618 votes


La même année, Bethesda Softworks nous fait une grande joie : la sortie du jeu «The Terminator : Future Shock»... Mais également sa "suite" «SkyNET» ! C'est donc en 1996 que nos PC voient débarquer ce titre, dans le genre FPS post-apocalyptique, futuriste, et 100% science-fiction !

Nous reprendrons pour cet épisode le monde futuriste et en ruine de Terminator que nous avions laissé lors de «Future Shock». A savoir que «SkyNET» ne fut pas tout d'abord prévu comme suite, mais comme extension à «Future Shock» !

Ainsi, l'installation des 2 jeux permettait à l'époque de faire bénéficier à «Future Shock» des améliorations techniques, comme l'évolution du moteur graphique qui permettait alors de jouer en 640x480, permettant ainsi d'admirer de plus jolis graphismes encore plus fins !
Cette amélioration technique ne fonctionne sous DOSBox que depuis la version 0.73 et nécessite que «Future Shock» soit installé en "Installation Maximale" AVANT d'installer «SkyNET».

Bien, les bases sont posées, qu'en est-il du jeu en lui-même ? «SkyNET» reprend donc le principe de «Future Shock» dont je n'arrête pas de vous parler depuis toute à l'heure, à savoir un jeu d'action en vue subjective : un FPS ! Vous incarnez un super soldat du futur, intégré à la résistance crée pour faire face aux meurtrières machines qui n'ont qu'un seul but : détruire la menace humaine; c'est la grande mission de SkyNET, le puissant serveur qui a calculé ce terrible destin de l'humanité en une nanoseconde, retournant alors les armes nucléaires contre l'espèce humaine !
Ainsi sera votre mission comme dans chaque Terminator : sauver le peu restant d'humanité, et lutter efficacement contre les machines...

Pour ce faire, des missions données, cette fois en vidéo pour les briefings siouplaît (mais en anglaiiiiis :( ) ! Il vous suffira de suivre vos objectif afin de réussir !
Bien évidemment, le jeu possède de grandes ressemblances avec son aîné, que ce soit au niveau du graphisme et de l'ambiance par exemple. Bien sûr, vous aurez toujours des véhicules à piloter, et beaucoup de marche à pied !

La possibilité de vous servir d'armes simples (barre de fer), plus sophistiquées également, tout de même, nous sommes bien dans un jeu Terminator !
Le dernier de la licence qui plus est... Malheureusement, en espérant que l'anglais ne vous fera pas peur, car tout est aussi bien à l'écrit qu'au parlé...

Aussi un mode multi-joueurs (non testé) présent sur le menu de ce jeu, mode qui vous permettrait également, selon des infos récupérées sur le net, de rentrer dans la peau d'un Terminator avec la vision rouge et tout et tout...

En conclusion, voici un jeu dans la lignée de l'épisode précédent, toujours aussi sympa et sombre, une excellente ambiance de jeu, une réalisation assez correcte, pour découvrir l'univers de Terminator via l'écran de votre PC, je vous conseille ce jeu fort sympathique ! Surtout si vous appréciez le genre, vous apprécierez bastonner sur du métal ! De longues parties pour sombres soirées en perspective !


titre Lancement sous DOSBox

Ce jeu ne vous posera pas trop de difficulté à l'installation : il vous suffira de lancer INSTALL.EXE et de suivre les consignes données durant le programme qui se chargera de copier le programme sur votre disque dur !
Attention, indiquez bien au moment où le programme vous le demandera si vous avez ou non «Future Shock» d'installé sur votre disque dur. A la question "Is Future Shock installed on your hard drive", répondez bien non si ce n'est pas le cas, autrement vous risquez de rencontrer des erreurs au démarrage de «SkyNET»...
Si «Future Shock» est installé, Répondez "Yes" et l'installation de Skynet le trouvera (Sous DOSBbox, à partir de la version 0.73 seulement) et lorsque vous choisirez "New Game" dans «SkyNET», on vous proposera de jouer la campagne de «Future Shock» (mais avec le moteur graphique de «SkyNET»).

Ensuite, après l'installation des fichiers, je vous conseille de régler vos cartes sons : Sound Blaster 16 (220 7 1) pour les sons digitaux et la musique ! N'hésitez pas à faire le test pour vérifier que tout a bien fonctionné...

Ensuite il vous suffira de lancer le jeu en tapant SKYNET.EXE, et c'est parti ! Vous pourrez bien entendu profiter des graphismes en 640x480 en modifiant l'option correspondante dans le menu du jeu.
Attention : le "Loading" est un peu long, c'est normal. Je ne l'ai pas remarquée à chaque fois, mais souvent vous verrez une barre verte qui se remplit en bas à droite de l'écran : c'est l'indicateur d'avancement du "loading" !

Enfin, si vous rencontrez des difficultés diverses (plantages par exemple), je vous conseille de télécharger et installer le patch sky101 via DOSBox également, téléchargement disponible sur la page correspondante de la fiche du jeu !

Pour lancer la démo, exécutez le fichier SKYNET.EXE

SETUP.EXE permet d'exécuter la partie sonore.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure