FRANCE IMAGE LOGICIEL (FIL)

1985 1988PuceFrance
Éditeur et distributeur français basé à Bagnolet, Seine-Saint-Denis (1985).

Fondé par François Robineau, France Image Logiciel fait suite à Answare. La société édite des développements tiers, qu'elle distribue également en France et en Italie. FIL est alors organisé en trois unités, MICLOG pour les développements, LOGIFIL pour la commercialisation et CABLE pour la distribution.

S'intéressant d'abord au marché des micro-ordinateurs familiaux Thomson TO et Olivetti Prodest, avec un actionnariat composé de Thomson Grand Public et de la CAMIF, il est tout naturel que FIL joue un rôle de premier ordre dans le Plan Informatique pour Tous (IPT) que certains d'entre nous ont connu.

Le slogan de FIL est : "Les prix FIL sont imbattables", avec cette variante : "Seuls les prix FIL sont imbattables".

Son adresse postale : Tour Gallieni 2, 36 avenue Gallieni, 93175 Bagnolet.

Trivia
Les logiciels Microprose disponibles en France à la suite de l'accord de distribution FIL-Microprose sont les suivants: Acrojet, F 15 Strike Eagle, Silent Service, Gunship, Kennedy Approach, Solo Flight. FIL distribue Silent Service pour la gamme Thomson. Nous l'avons trouvé très différent de la version pour Atari ST (les graphismes et le son n'ont hélas, que peu de chose à voir avec la version originale). Pour Thomson MO et TO sur cassette, 145 F. Sur disquette pour TO 8, 9 et 9+, 195 francs.

Compilations (1)



Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.