Star Trek : Judgment Rites
Série
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
492 votes


L'espace est vraiment la frontière de l'infini. Car après avoir été confronté à de nombreuses aventures, dans la série ou dans «Star Trek 25th Anniversary» (le jeu précédent), l'équipage de l'Enterprise a encore nombre d'énigmes et d'histoires à affronter.

C'est une nouvelle fois dans la peau de son capitaine, James Tiberius Kirk, que vous allez vous incarner. Les responsabilités vont arriver très rapidement, car à peine l'introduction du jeu passée, vous voilà sur la trace d'un vaisseau revenu d'une semaine dans le futur, et qui vous a annoncé la fin imminente de la Fédération.

Et ce n'est là que votre première aventure, car elles vont se succéder dans cet épisode. A vous d'explorer de nouveaux mondes étranges, de chercher de nouvelles civilisations et de composer avec les taquineries que ne manqueront pas de se lancer les membres de votre équipe. Et surtout le demi-vulcain Spock et le Docteur McCoy.

Quant à vos aventures, vous les vivrez par le biais d'un point'n'click classique, et agirez sur votre environnement à l'aide de votre souris. Pas de grands changements par rapport à l'épisode qui l'a précédé : très proche graphiquement, il vous mènera du pont de l'Enterprise aux recoins obscurs d'une station spatiale isolée, du sol d'une planète hostile à un brieffing avec un amiral de Starfleet, et vous fera revivre une partie des aventures de Kirk et sa bande. A condition que vous souhaitiez partir bravement là où aucun homme n'a été auparavant.


titre Protection

Le jeu va vous demander des codes, présentés sur une carte du quadrant de la galaxie dans le manuel. Dans la section des téléchargements, vous trouverez un fichier reprenant la carte et les correspondances des systèmes dans lesquels vous devrez vous déplacer.


titre Lancement sous DOSBox

Sur l'image disque, exécutez successivement SETUP.BAT (pour choisir la langue et la carte son et créer le répertoire VIE\RITE sur le disque dur virtuel) puis GO.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure