SimAnt
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Italie)
Distribution (Europe)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
844 votes


Qui n'a jamais rêvé d'être une fourmi, pour pouvoir se glisser partout sans être vu ? C'est ce que proposait ce jeu dans la série des Sim de Maxis, en vous mettant dans la peau (ou plutôt le corps), d'un de ces insectes hyménoptères.

Vous allez découvrir le que tout n'est pas rose quand on fait quelques millimètres de longueur et de hauteur : la nourriture qu'il va vous falloir trouver et ramener à la fourmilière, la colonie à créer et à défendre, ou l'invasion de la pelouse entière, tout les aspects de la vie des fourmis vous seront accessibles. Ainsi que les dangers : que ce soient les araignées qui vont vous pourchasser, ou vos ennemies jurées, les fourmis rouges, la vie ne sera pas facile. Rajoutez aux périls déjà nommés la proximité de chiens, chats et des êtres humains, cela va vous montrer que nos petites bestioles amatrices de confiture doivent lutter chaque jour contre l'adversité pour pouvoir survivre. Mais c'est à ce prix que le jardin environnant va pouvoir être colonisé, et que vous pourrez envisager de prendre possession de la maison des humains.


titre Le jeu

Vous allez pouvoir prendre le contrôle d'un insecte à la fois, mais qui va pouvoir en diriger d'autres dans les diverses actions au service de la colonie.

Comme dans tout jeu de Maxis qui se respecte, un grand nombre d'informations sera accessible au travers de tableaux ou fenêtres différentes. Rassurez-vous, si nous n'avons pas encore le manuel à vous proposer, un tutoriel bien fait est disponible : il vous permettra de prendre en main le jeu de façon guidée, et de le maîtriser facilement.

A vous de déterminer la proportion d'ouvrières, de soldats et de nourricières parmi la population de votre fourmilière. Vous allez construire la colonie selon vos désirs, en creusant vous-même les couloirs et diverses chambres dans lesquelles ses habitants vont s'installer.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIMANT.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure