Conquest of the New World
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
569 votes




titre Présentation

Fin du XVème siècle, après la découverte du nouveau monde, les nations européennes décident d'explorer, coloniser et exploiter les richesses de ce nouveau continent.

Vous êtes chargé par le gouvernement de votre nation d'aborder sur le nouveau monde, et de l'explorer rapidement, à l'aide de quelques unités militaires et d'une poignée d'explorateurs. Quand vous découvrez une montagne, la source d'un fleuve ou autre point stratégique, vous pouvez le revendiquer en tant que propriété de votre nation.
Au bout de 6 tours, un navire chargé de colons (et de quelques renforts) arrivera, à vous d'avoir découvert le meilleur endroit pour fonder une colonie. L'idéal étant un terrain plat (les seuls où on peut construire), près d'une montagne (pour les mines), d'une forêt (pour le bois) et d'un fleuve ou de la mer (pour le port).

Vous devrez développer la colonie en construisant un fort (pour créer des unités militaires), des fermes (pour la nourriture), des logements, des scieries, un comptoir commercial, une église (favorise l'arrivée de nouveaux immigrants), une taverne (où l'on recrute des explorateurs).
Toutes ces constructions devront se faire sans épuiser vos ressources, et surveillez la main-d'oeuvre nécessaire pour faire fonctionner les bâtiments.
Vous pouvez améliorer les bâtiments pour augmenter leur productivité ou débloquer de nouvelles constructions / unités.
Quand vous n'avez pas les ressources nécessaires pour construire, vous pouvez commercer avec votre métropole ou avec d'autres colonies, ou avec les indiens.
Votre mère-patrie vous demandera régulièrement des tributs en or, de valeur de plus en plus importante ? à vous d'enrichir suffisamment vos colonies pour satisfaire les demandes, sinon vous risquez de vous faire désavouer.
Vous pourrez aussi déclarer votre indépendance si vous sentez que vous avez une base assez solide pour résister à votre métropole (qui va forcement envoyer ses troupes).
Vous pourrez aussi négocier avec les colonies des autres états, ou tenter de les détruire, ou mieux de les assimiler à votre empire.

Un style de jeu tout à fait différent : jouer les indiens ! Négociez avec les colonies pour gagner assez d'argent pour vous développer, rallier une dizaine de tribus, déclarez-vous comme Fédération de la Nation Indienne, et virez ces sales envahisseurs.


titre Réalisation

Le jeu est une réussite technique : les phases principales sont dans un style classique, à la «Civilization» en très bien réalisé : graphismes fins en SVGA, niveau de zooms variés permettant de voir toute la carte ou de surveiller de près les bâtiments de votre colonie.
Les phases de combat sont elles en tour par tour sur une carte quadrillée, dans le même genre que les combats de «Heroes of Might & Magic».
Les bruitages sont de bonne qualité, les musiques somptueuses, une vraie réussite.
L'interface peut paraitre un peu fouillis au départ, mais un tutoriel complet vous permettra d'en saisir les rouages.


titre Technique

Jeu DOS, donc utilisez DOSBox. Pour lancer la démo, exécutez le fichier E2DEMO.EXE.


titre Patches

Les patches 1.10 et 1.12 sont exclusivement destinés à la version NORMALE du jeu, ne les appliquez pas sur la version Deluxe.
Pour installer un patch : décompressez le, déplacez les 3 fichiers patch.* dans le dossier où est installé le jeu. Lancez patch.exe (directement sous Windows, ou dans Dosbox).
Faites-le une fois pour installer le patch 1.10 et renouvelez l'opération pour le patch 1.10 vers 1.12
Ces patches corrigent de nombreux bugs et rééquilibrent certains aspects du gameplay (les autres nations répondent maintenant à vos offres d'échanges de marchandises par exemple).




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure