Faces ...Tris III
Série
Année
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
395 votes


titre Le jeu

Dans la série des nombreux clones issus de «Tetris», certains ont été plus marquants que d'autres. Que ce soient des copies presque conformes de l'illustre modèle, à des versions plus orientées "adultes", nombre d'entre elles ont cherché à reproduire le succès d'Alexei Pajitnov.

Mais aucune n'y est arrivé comme l'original. Alors quand le créateur de «Tetris» sortait une nouvelle oeuvre, elle était plus mise en avant que les copies. «Welltris» pour commencer, qui rajoutait trois murs à celui où tombaient d'abord les pièces. Puis «Faces... Tris III» (que nous nommerons «FacesTris» pour plus de commodité par la suite), qui au lieu de nous faire jouer avec les pièces de 4 ou cinq carrés désormais familières, nous propose de jouer avec des parties de visages.

Alors nous n'allons pas avoir besoin de vous expliquer très longuement, vous devriez comprendre très facilement si, comme une bonne partie de la population qui a joué aux jeux vidéo depuis plus de vingt-cinq ans, vous avez déjà joué à «Tetris». Après tout, «FacesTris» ne fait que reprendre les principes de son ancêtre.

Donc les pièces sont cette fois remplacées par des parties de visages, qui tombent jusqu'à la partie basse de l'écran de jeu. Chacune de ces parties peut représenter un front, des yeux, un nez, une bouche ou un menton. A vous de les empiler au mieux, en reconstituant des visages complets dans l'ordre (de bas en haut) : menton, bouche, nez, yeux puis front. Il ne faut pas forcément que les différentes "pièces" appartiennent au même visage : c'est même recommandé de les mélanger, si vous voulez pouvoir rire un peu, puisque les portraits ainsi constitués vont s'afficher sur la gauche de l'écran, et vous montrer quelques personnages étranges.


titre Les contrôles

Joystick ou clavier.

Pour le clavier, déplacez les pièces de gauche à droite avec les flèches correspondantes, accélerez la chute des pièces avec la flèche bas, et enfin faites changer les parties de visages avec la flèche haut.


titre Technique

Jeu de 1990, il fonctionne sous DOS. Vous allez donc le lancer sous DOSBox : décompressez le dossier FACES contenu dans l'archive sur votre disque dur de DOSBox, puis lancez le jeu avec l'éxécutable FACES. Choisissez alors le mode d'affichage, la carte sonore, et voilà !

Attention ! Au lancement, le jeu va vous demander un mot de passe. Ignorez simplement cette protection, et validez avec 'ENTREE'.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure