Lords of the Realm II
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
715 votes


titre Présentation

Les seigneurs du royaume reviennent, et ils ne sont pas contents : ils n'ont toujours pas conquis la couronne d'Angleterre, mais ce n'est que partie remise. «Lords of the Realms II» reprend en grande partie les règles de son prédécesseur, mais avec un sérieux lifting. Après tout, le premier épisode était à la base un jeu sur disquettes, et la version CD ne faisait que l'améliorer légèrement. Ici, tout a été pensé pour le support CD : intro 3D Studio épique et dynamique, voix digitalisées pour accompagner chaque message ou fenêtre, graphismes en haute résolution... En exagérant un peu, on pourrait dire que «Lords of the Realms II» est à «Lords of the Realm» ce que «Sim City 2000» est à «Sim City»; d'ailleurs, ici aussi la fenêtre de jeu passe en 3D isométrique. Tout est plus fin, plus détaillé. Les écrans de gestion sont plus légers, avec une interface plus conviviale : par exemple, pour choisir les armes à produire, au lieu de cliquer sur une liste toute bête, il suffit de les sélectionner sur l'image représentant l'intérieur de l'armurerie. On sent également que Sierra a absorbé Impressions et s'est chargé de la distribution, car la version française est bien plus professionnelle que pour le premier épisode : les voix sont en français (sauf pendant l'intro) et la traduction est parfaite (comprendre par là que le "bishop" est bien un évêque).

Le moteur du jeu, lui, a moins évolué. Les adversaires sont les identiques, les stratégies et les objectifs sont similaires : répartir ses hommes entre l'agriculture, l'extraction de ressources et l'armée, assurer la prospérité de sa population, puis allez rendre visite aux territoires adverses (avec un bélier, c'est plus convivial). Le siège d'un château se déroule dans une phase en temps réel qui rappelle «Warcraft», ce qui change un peu des phase de gestion au tour par tour. Si j'ajoute qu'il est possible de jouer sur 24 cartes (authentiques ou fantaisistes), que le niveau de difficulté est réglable avec précision et que le jeu en réseau ou sur Internet est toujours possible, on aura compris que «Lords of the Realms II» est un jeu de stratégie qui mérite d'être essayé.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INSTALL.BAT sur l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez le fichier L2D.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure