SimCity 2000
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1128 votes


titre Présentation

Ce qui est sûr, c’est que chez Maxis, quand on tient un concept, on ne le lâche plus : les Sims, c’est une immense dynastie de jeux qui ont exploré tous les domaines possibles et imaginables… Des classiques «Sim City» et «Sim City 2000» où l’on se prend pour le maire d’une ville en construisant des zones industrielles, des zones habitables et des commerces aux plus incroyables «Sim Farm» où l’on gère une ferme (!), «Sim Ant» où l’on prend le rôle d’une fourmi ou encore «Sim Life» qui nous place dans le rôle de… Dieu donnant la vie, rien que ça.

Dans «Sim City 2000» donc, vous êtes l’administrateur d’une commune, totalement vierge au commencement, mais qui ne demande qu’à grandir et à prospérer. Mais pour cela, il va falloir vous sortir les mains des poches. Vous devrez organiser l’approvisionnement en eau, en électricité, contrôler la pollution, gérer les transports en commun, les routes, la police, les pompiers, l’éducation, et j’en passe ! Comme vous le voyez, des bonnes heures de sommeils qui risquent de passer à la trappe. Mais si ce n’était que ça ! Vous devrez faire face aux catastrophes naturelles comme les inondations, les feux ou les tremblements de terre, mais aussi aux manifestations ou aux crashs d’avions ! Et si vous avec la flemme de commencer une ville depuis le début, pourquoi ne pas choisir le mode scénario qui vous propose d’intervenir sur des villes toutes faites pour faire face à divers problèmes comme la pollution ou les incendies ? Vous êtes libres de choisir…

Certains puristes me feront remarquer, avec raison, que ce n’est pas «Sim City 2000», mais son prédécesseur «Sim City» qui a inventé ce genre et qu’en conséquence, c’est LUI qui devrait bénéficier d’un Abandonware d’Or… C’est correct. Simplement, vu que «Sim City 2000» est une sorte de mise à jour de son prédécesseur, que les graphismes sont plus agréables, que des fonctionnalités ont été ajoutées, en gros que c’est la même chose, mais en mieux, j’ai pensé plus juste d’attirer votre attention sur cette version "Deluxe". Mais il est évident que les puristes se précipiteront sur «Sim City» pour retrouver celui par qui tout est né…

-- Cold Hand


titre Lancement sous DOSBox

Si vous utilisez une des versions CD, exécutez le fichier INSTALL.EXE du répertoire DOS sur l'image disque pour installer le jeu. Dans tous les cas, le fichier SC2000.EXE du répertoire sur le disque dur virtuel lance le jeu.


titre Autres versions

La Version Windows 95 tourne très bien sous XP et Vista.
La Version Mac tourne parfaitement sous Mac OS 9.1 et devrait donc fonctionner sous Classic.

Pour lancer la démo, exécutez le fichier SC2000.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure