Perfect Assassin
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
570 votes


titre Scénario

Charon est un assassin mercenaire. A force de missions au sein de diverses galaxies, il a acquis le titre d'"assassin parfait". Alors qu'il sortait de son sommeil artificiel pour recevoir une nouvelle mission, il découvre qu'il a perdu la mémoire. Il ne se souvient que de deux mots : Carteele et Ul D'Grak. La mission qu'il doit remplir (et qu'un contact de la race des Kobrai doit lui détailler) l'aidera peut-être à tirer cela au clair.


titre Présentation

Grolier se diversifie : après «Golden Gate Killer», voici «Perfect Assassin», un jeu d'aventure programmé par Synthetic Dimensions, les auteurs de «Druid» et «Legends of Valour». A première vue, on se trouve en face d'un jeu d'aventure classique : le bouton gauche permet de déplacer votre personnage, regarder, discuter, ramasser... Le bouton droit, lui, vous fait passer en mode "visée" pour tirer sur des objets ou des personnages avec trois types de munitions. Vous pouvez être attaqué à tout moment, il faudra donc rester sur vos gardes et ne pas déclencher de fusillade en chaîne. Autre particularité : tout est modélisé en 3D. Charon se déplace de manière fluide, et s'il emprunte une sortie, la caméra le suit jusqu'au prochain point de vue. C'est une bonne idée, bien qu'il soit plus difficile de se localiser. Les sorties ne sont pas toujours bien indiquées et les objets pas toujours faciles à distinguer, mais en balayant bien l'écran, on s'y retrouve. Le système de dialogues m'a rappelé celui de «l'Arche du Capitaine Blood», en moins complet tout de même : des icônes représentent tous les sujets de discussion que vous avez mémorisés, trois icônes permettent de choisir la question à poser ("qu'est-ce que", "qui est", "où est") et une barre graduée indique le niveau d'agressivité de votre attitude. Enfin, pour en savoir plus sur le monde où vous vous trouvez et ses habitants, des terminaux informatiques en ville vous donneront toutes les informations dont vous aurez besoin.

La boîte du jeu met bien en avant le nom de Kevin "Kev" Walker. Ce dessinateur anglais a bossé entre autres sur "Judge Dredd" (il a aussi participé à la conception du film et du jeu de rôle), "2000 AD", "Warhammer" et "Marvel Zombies", ainsi que pour le jeu de cartes "Magic : the Gathering". C'est lui qui a eu l'idée du personnage de Charon et qui s'est occupé du design du jeu, et il faut reconnaître qu'à part le look de Charon trop typé "super-héros avec super-tablettes de chocolat et justaucorps super-moulant", c'est du beau boulot. Les races extra-terrestres ont de bonnes bouilles et attirent souvent la sympathie. Tout le jeu est en SVGA, les textes ont été traduits en français (les voix digitalisées lors des dialogues sont prononcées en langage extra-terrestre, ça évite d'avoir à les ré-enregistrer) et l'animation tient la route. Pas d'excuse donc pour ne pas jeter un oeil à ce titre peu connu.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez PASS.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure