Battle Isle
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
563 votes


titre Scénario

Blue Byte a concocté un scénario tordu à base de planète éloignée sur laquelle l'ordinateur (appelé "Skynett", notez bien le deuxième 't') qui supervisait les armées s'est retourné contre ses créateurs, lesquels ont kidnappé des humains doués au jeu «Battle Isle» pour prendre le contrôle d'un simulateur de combat qui leur permettra de vaincre Skynett. Allons donc à l'essentiel : «Battle Isle» est un wargame futuriste dans lequel vous devez mettre la pâtée à l'armée adverse. Voilà, c'est plus simple comme cela.


titre Présentation

«Battle Isle» est resté dans l'histoire des jeux micro comme un des premiers wargames vraiment accessibles aux débutants. Les graphismes étaient très jolis pour ce type de soft, le programme pas trop complexe, et tout se jouait au joystick ou à la souris. Le succès était assuré, et plusieurs suites ont vu le jour. Le fonctionnement est simple : à chaque tour de jeu, un des deux joueurs est en mode déplacement, l'autre est en mode action (pour réparer ses unités ou attaquer celles de l'adversaire). Quand les deux joueurs ont choisi de terminer leur tour, on alterne, et ainsi de suite. Pour gagner, il suffit d'envoyer un de ses soldats s'emparer du QG adverse. Il existe une vingtaine de types d'unités terrestres, aériennes ou marines, chacune a ses points forts et ses points faibles. Vous pouvez en construire en cours de partie, mais pour cela il faut des cristaux que l'on trouve sur la carte.

«Battle Isle» est un jeu assez simple à prendre en main, il est moins pointilleux que «The Perfect General» et gère moins de paramètres. Comme les deux joueurs s'occupent de leurs unités en même temps, il y a peu de temps morts et les parties ne s'éternisent pas. Quant à la durée de vie, pas d'inquiétude : avec un total de 18 cartes en mode un joueur (jouables à deux) et 16 cartes en mode deux joueurs, il y a de quoi s'occuper un moment. En résumé, c'est l'idéal pour se faire la main sur ce type de jeu avant de s'attaquer à des programmes plus sophistiqués.


titre Contrôles

Joueur 1 :
Déplacement du curseur : pavé numérique ou souris
Bouton : 'ESPACE'

Joueur 2 :
Déplacement du curseur : 'X', 'V', 'D', 'C'
Bouton : 'CTRL'


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier BI.EXE.
Par défaut, le programme se lance en mode deux joueurs. Pour jouer contre l'ordinateur, allez dans les options, choisissez "FIRST" (le code de la première carte en mode deux joueurs) et tapez "CONRA (le code de la première carte en mode un joueur). Les cartes pour un joueur peuvent se jouer à deux, mais pas l'inverse.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure