A-10 Tank Killer
Année
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
461 votes


titre Scénario

Bon, il est généralement inutile de s'attarder sur le scénario des simulateurs de vol, si tant est qu'il y en ait un : on se contente d'effectuer des mission à la suite. Pour remplir un peu cette section, on va plutôt s'attarder sur le A-10 Thunderbolt II, le "héros" de «A-10 Tank Killer». Cet avion de chasse des années 70 a été développé pour se concentrer sur les missions d'attaques au sol, d'où le sobriquet de "tank killer". Il se distingue notamment par ses deux gros réacteurs situés devant l'empennage. Il a notamment été utilisé pendant la première guerre du Golfe, en Bosnie-Herzégovine et au Kosovo.


titre Présentation

«A-10 Tank Killer» est le premier simulateur de vol de Dynamix, et pour un premier essai c'est plutôt une réussite. On reconnaît tout de suite la patte Dynamix dans la présence de nombreux graphismes dans les menus, et cette fois, les 256 couleurs du mode VGA sont exploitées, alors que «Die Hard» et «Ghostbusters 2» n'utilisaient que 16 couleurs. Le curseur de la souris est un peu lent et le décor manque de relief, mais en dehors de ça, «A-10 Tank Killer» propose tout ce qu'on attend de lui : des vues externes, un mode entraînement, un co-équipier qui vous envoie des messages en mission (ce qui est d'ailleurs une entorse à la fidélité de la simulation, car le A-10 Thunderbolt II ne contient qu'une place). La presse d'époque était assez tiède à l'égard de ce simulateur qui n'arrivait pas à faire de l'ombre à ceux de Microprose. Son successeur, «Red Baron», fera nettement plus parler de lui.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier A10CD.BAT. INSTALL.BAT permet de configurer le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure