Lighthouse
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
609 votes


titre Scénario

Vous pensiez que cette petite maison isolée en bord de mer était l'endroit idéal pour trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de votre prochain roman. Vous avez même sympathisé avec le docteur Krick, le propriétaire du phare situé un peu plus loin sur la côte qui vit seul avec son bébé Amanda. Vous avez pourtant remarqué à plusieurs reprises des feux de Saint-Elme au sommet du phare. Mais lorsque le docteur Krick vous appelle un soir, affolé, pour que vous veniez prendre soin de sa fille, vous êtes loin de vous douter que vous allez voyager dans un univers parallèle pour la retrouver...


titre Présentation

Après le succès phénoménal et inattendu de «Myst», nombreux ont été les développeurs à s'en inspirer en espérant toucher à leur tour le jackpot. Avec «Lighthouse», c'est Sierra qui s'y colle. Un éditeur aussi expérimenté en matière de jeux d'aventure avait peu de chances d'échouer, «Lighthouse» est tout à fait digne de son maître. Le style du jeu est strictement identique : un croisement entre jeu d'aventure et jeu de réflexion qui vous transporte dans des lieux imaginaires et pratiquement inhabités, dans lesquels vous devez résoudre des énigmes tordues et comprendre des mécanismes bizarres pour progresser, avec le strict minimum de commandes (aller, ramasser, utiliser : aucun dialogue). Les graphismes en haute résolution sont splendides, tous comme ces paysages peuplés d'oiseaux mécaniques. La musique est un peu répétitive, mais on n'y prête plus trop attention au bout d'un moment. Les amateurs de casse-tête seront enchantés, en revanche si vous avez trouvé «Myst» trop ennuyeux ou compliqué, ce n'est pas «Lighthouse» qui vous fera changer d'avis.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INST.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez LIGHT.BAT.

titre L'Installeur pour la version Windows
La version Windows est prévue pour Windows 95/98 et fonctionne très mal ou pas du tout avec les windows plus récents.
Squirt The Cat a créé un installeur qui permet d'installer et de jouer au jeu directement sous Windows XP/Vista/Seven, y compris en 64 bits.

*L'installeur installe les sauvegardes dans les dossiers suivants :
-XP: C:\Documents and Settings\\Application Data\Sierra\RAMA
-Vista/Seven : C:\Users\\AppData\Roaming\Sierra\RAMA
*il corrige la vitesse d'animation sur les processeur puissants.
*Désentrelace la vidéo (suppression des 'lignes' dans la video)
*il utilise un affichage en DirectX pour un affichage en plein écran, avec un lissage bilinéaire pour lisser l'image, et ajoute des bandes noires à gauche et à droite de l'image sur un écran large pour ne pas couper ni étirer l'image.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure