Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Lighthouse
Année
1996 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Distribution en Italie
Systèmes







Dosbox
Compatible avec la version 0.74

Vous pensiez que cette petite maison isolée en bord de mer était l'endroit idéal pour trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de votre prochain roman. Vous avez même sympathisé avec le docteur Krick, le propriétaire du phare situé un peu plus loin sur la côte qui vit seul avec son bébé Amanda. Vous avez pourtant remarqué à plusieurs reprises des feux de Saint-Elme au sommet du phare. Mais lorsque le docteur Krick vous appelle un soir, affolé, pour que vous veniez prendre soin de sa fille, vous êtes loin de vous douter que vous allez voyager dans un univers parallèle pour la retrouver...

Après le succès phénoménal et inattendu de «Myst», nombreux ont été les développeurs à s'en inspirer en espérant toucher à leur tour le jackpot. Avec «Lighthouse», c'est Sierra qui s'y colle. Un éditeur aussi expérimenté en matière de jeux d'aventure avait peu de chances d'échouer, «Lighthouse» est tout à fait digne de son maître. Le style du jeu est strictement identique : un croisement entre jeu d'aventure et jeu de réflexion qui vous transporte dans des lieux imaginaires et pratiquement inhabités, dans lesquels vous devez résoudre des énigmes tordues et comprendre des mécanismes bizarres pour progresser, avec le strict minimum de commandes (aller, ramasser, utiliser : aucun dialogue). Les graphismes en haute résolution sont splendides, tous comme ces paysages peuplés d'oiseaux mécaniques. La musique est un peu répétitive, mais on n'y prête plus trop attention au bout d'un moment. Les amateurs de casse-tête seront enchantés, en revanche si vous avez trouvé «Myst» trop ennuyeux ou compliqué, ce n'est pas «Lighthouse» qui vous fera changer d'avis.

Lancez le fichier INST.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez LIGHT.BAT.

La version Windows est prévue pour Windows 95/98 et fonctionne très mal ou pas du tout avec les windows plus récents.
Squirt The Cat a créé un installeur qui permet d'installer et de jouer au jeu directement sous Windows XP/Vista/Seven, y compris en 64 bits.
* L'installeur installe les sauvegardes dans les dossiers suivants :
- XP : C:\Documents and Settings\
- Vista / Seven : C:\Users\
* Il corrige la vitesse d'animation sur les processeur puissants.
* Désentrelace la vidéo (suppression des 'lignes' dans la video)
* Il utilise un affichage en DirectX pour un affichage en plein écran, avec un lissage bilinéaire pour lisser l'image, et ajoute des bandes noires à gauche et à droite de l'image sur un écran large pour ne pas couper ni étirer l'image.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Hoagie (Manuel), Threepwang (Traduction 2.0a)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com