Lightquest
Année
1991 (Sortie FR)
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
529 votes




titre Présentation

«Lightquest» était un jeu de plate-formes conçu par Alain Fernandes («Jim Power») et Alain Cluzel («Fable»), qui avaient déjà collaboré sur «Wild Streets». Assez proche de «Elf» dans l'esprit et l'ambiance, ce jeu permettait de choisir son personnage parmi trois : un farfadet, un guerrier et une magicienne. Cela changeait l'orientation de la partie : action, aventure, ou un mélange des deux. Les graphismes s'annonçaient splendides, à l'image des dessins qui sevaient d'ébauches. Une conversion PC était prévue, un niveau au stade de déboggage a depuis circulé sur le net. Alain Fernandes et Alain Cluzel ont également travaillé en parallèle sur «Starush» (dont on reconnaît graphiquement la parenté avec «Lightquest», notamment dans les nuances de brun).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure