Davis Cup Complete Tennis
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
433 votes


titre Présentation

Oh non, je venais à peine de terminer mes fiches pour «Roland Garros 1997» et «Pete Sampras Tennis 97», et me voilà avec un nouveau jeu de tennis ! Bon, là, ça va aller vite, puisqu'il est nettement moins bon. «Davis Cup Complete Tennis» est sorti un peu plus tôt et contient à peu près les mêmes options. Voyons cela en détail.

Avec 32 joueurs répartis équitablement entre les deux sexes, «Davis Cup Complete Tennis» fait jeu égal avec «Pete Sampras Tennis 97». Ces joueurs sont fictifs et ont des caractéristiques différentes, mais il n'y a pas de débloquage, ils sont tous disponibles dès la première partie, ce qui enlève un peu d'intérêt aux victoires. Il y a 16 courts, mais de 4 types, et ils se ressemblent globalement. On peut jouer en double, à un ou deux joueurs humains sur le même PC (aucun mode réseau n'est géré).

Alors que les deux jeux précités étaient représentés en 3D, «Davis Cup Complete Tennis» fait appel aux digitalisations dans le style des jeux AcclaimMortal Kombat», entre autres). Cela le rapproche de «International Tennis Open». C'est visuellement correct, mais il n'y a pas de mode SVGA, et on a parfois l'impression que les joueurs "glissent" sur le sol, surtout quand ils entrent sur le court en marchant en crabe ! Et puis il y a la jouabilité, et là on déchante. J'avais reproché à «Pete Sampras Tennis 97» d'utiliser 4 touches de tir, ce qui me paraissait un peu trop. Ici, c'est pire, il y en a 6 : coup de base, lob, coup puissant avec plongeon, smash, ajout de lift, ajout d'effet coupé, plus la touche pour courir ! C'est d'autant plus ridicule qu'on ne peut pas contrôler clairement la direction de tir, la balle repart le plus souvent droit devant soi. De plus, le masque de collision est un peu trop grand, on peut renvoyer la balle sans qu'elle touche la raquette. Pour ce qui est du son, pas grand-chose à dire : quelques voix digitalisées pour annoncer le score, et une musique CD audio dans les menus.

Voilà, on a fait le tour. A première vue, «Davis Cup Complete Tennis» s'annonçait sympa, mais il est nettement moins riche et moins agréable à jouer que «Roland Garros 1997» et «Pete Sampras Tennis 97».


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez DAVIS.EXE.
Attention, ne choisissez le mode "Practice", le jeu retourne au DOS parce qu'il manquerait un fichier sur le CD.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure