Paragliding
Titre provisoire
Paraplane
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
423 votes


titre Présentation

Après la planche à voile dans «Windsurf Willy», le parapente dans «Paragliding» : les programmeurs français semblent aimer le sport par grand vent. C'est Atreid Concept qui a développé «Paragliding» pour Loriciel (ainsi que «Tiny Skweeks» juste après). Le principe n'est pas bien difficile à comprendre : votre sportif se trouve sur un terrain plat. Il suffit de le faire avancer, puis de presser "haut" lors qu'il a un pied à terre pour le faire décoller. Ensuite, il faut le déplacer en variant les altitudes et en effectuant des mouvements pour ne pas perdre de la vitesse. Plus facile à dire qu'à faire ! Il y a plusieurs sites avec leurs propres paysages et reliefs, et un mode compétition.

«Paragliding» part d'une bonne idée mais ne convainc pas vraiment : il n'y a pas grand-chose à faire en vol, à part avancer vers la droite jusqu'au terrain d'atterrissage. L'animation et les graphismes sont assez pauvres (sauf les écrans de chargement et de menus, plutot jolis), seule la musique sort du lot. S'il était sorti avant 1989 sur micro 8 bits ou aux débuts de l'Amiga et du ST, «Paragliding» aurait peut-être plus fait parler de lui. Mais en 1992, on en attendait déjà plus d'un jeu de sport.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier PARAV.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure