Tennis Cup
Série
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
444 votes


titre Présentation

En 1989, «Great Courts» s'est immédiatement imposé comme le meilleur jeu de tennis sur micro, et il n'allait pas être facile de lui ravir ce titre. Loriciel a cependant tenté sa chance avec «Tennis Cup» l'année suivante. Ce programme tire son intérêt de sa mise en scène : au lieu de présenter le court de manière télévisuelle, avec un tennisman au premier plan et l'autre au fond, l'écran est coupé en deux dans le sens horizontal, avec une partie pour chaque tennisman. Les deux joueurs sont ainsi placés sur un pied d'égalité, avec le même champ de vision, mais on ne voit plus les balles en hauteur, et le fond du court est exigu. Il ne semble pas possible de choisir le type de frappe, il faut se placer précisément à l'endroit où la balle va passer et appuyer sur le bouton de tir ('ENTREE' au clavier) au bon moment, avec la direction du tir. Le test de collision est sévère, il est vraiment difficile de renvoyer les balles qui partent sur les côtés. C'est l'entraînement qui fera la différence, car le joueur a des pourcentages de performances qu'il peut améliorer et qui augmenteront la qualité de ses frappes. Autre avantage que n'a pas «Great Courts» : le jeu en double.

La version PC de «Great Courts» n'était pas extraordinaire, notamment à cause de ses graphismes aux couleurs criardes. «Tennis Cup» est nettement plus joli, le mode VGA est bien utilisé sans pourtant utiliser 256 couleurs. Ce n'est pas étonnant, car les graphismes sont l'oeuvre de Dominique Sablons, qui s'était déjà chargé du design de «Maupiti Island». La musique digitalisée qui sort du haut-parleur interne est bonne, mais on ne l'entend que sur l'écran de sélection du mode graphique. Les bruitages se limitent pratiquement au bruit de la balle qui est beaucoup trop creux et aigu et conviendrait beaucoup mieux à un jeu de ping-pong. Dans l'ensemble donc, «Tennis Cup» s'en tire très bien, surtout sur PC, mais il vaut mieux essayer les versions Amiga de «Great Courts» et «Tennis Cup» pour vraiment en profiter et trouver son favori.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier T.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure