Lands of Lore III
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
571 votes


titre L'Histoire

Vous êtes Copper LeGré, fils non légitime d'Eric LeGré. Ce qui fait donc de vous le neveu de Richard, le souverain de Gladstone. Malgré votre ascendance, vous n'êtes qu'un bâtard, un fils qui n'a pas sa place dans l'ordre de succession. Ceci étant, vous êtes quad même dans sur la liste des successeurs. Alors que vous êtes en pleine partie de chasse avec votre père et vos demi-frères, vous êtes agressé par des créatures hautement belliqueuses, surgies d'une dimension inconnue. Ces créatures se montrent tellement belliqueuses qu'elles laissent vos parents sur le carreau.Vous vous réveillez au sein de Gladstone, où vous apprenez le funeste destin de votre famille. Et où l'on vous explique que les créatures vous ont enlevé ce qui fait l'essence d'un être humain : son âme.

Dans l'aventure qui va suivre, vous allez devoir vous lancer dans une aventure à la recherche de votre innocence et de votre âme. Serez-vous suffisamment capable pour regagner votre honneur ? Serez-vous à la hauteur pour reprendre possession de votre âme ? Et surtout, pour devenir l'héritier du trône accepté de tous et régner après votre oncle Richard ?


titre Le Jeu

Pour ceux qui ont joué aux épisodes précédents de la série, ils ne seront pas dépaysés. Surtout ceux qui ont pratiqué «Lands of Lore 2 : les gardiens de la destinée». En effet, cette fois encore, c'est un monde en 3D que vous allez découvrir. Vous pourrez voir Gladstone comme vous ne l'aviez jamais vue, arpenter les forêts ou d'autres univers comme jamais. En fait, le système se rapproche fortement d'un autre classique du RPG sorti trois ans plus tôt, «The Elder Scrolls : Daggerfall».

Ceci dit, c'est un jeu prenant qui va vous permettre de redécouvrir le monde des Terres de Légende, et faire de vous un héros, dont on oubliera l'ascendance non légitime, pour chanter ses louanges. Vous allez devoir combattre, explorer de nombreux environnements, et discuter avec des personnes de rencontre. Parmi les nouveautés de cet épisode, on notera surtout la possibilité de rejoindre une guilde, comme on l'a connu moultes fois depuis, ce qui vous fera accomplir des quêtes spécifiques et acquérir des compétences différentes. Serez-vous un magicien, un prêtre ? Ou préfèrerez-vous rejoindre la sombre guilde des voleurs ? N'oubliez pas non plus qu'il va vous falloir manger pour survivre, et que pour se défendre, il n'y a pas que les armes : vos sorts peuvent s'avérer eux-aussi précieux.

Parmi les points qui vont vous permettre de jouer dans de bonnes conditions, on peut remarquer la présence d'un quasi-manuel complet disponible dans l'aide du jeu, ce qui vous rafraichira la mémoire et évitera aussi de faire chauffer vos neurones à la recherche de la touche que vous recherchez. Il y a aussi la présence d'une carte qui se dessine automatiquement : parfait pour les aventuriers en herbe, et cela vous évitera d'utiliser des feuilles de papier à petits carreaux pour cartographier les lieux que vous visiterez.


titre A Noter

Pendant l'installation, n'hésitez pas à rester devant votre PC pour une fois : en effet, on va vous conter l'histoire qui a mené jusqu'à cet épisode, le tout accompagné de forts jolies images.


titre Technique

Le jeu fonctionne sous Windows. Il a été testé sous Windows 98 sans aucun problème. Sous les versions plus récentes de Windows, il est parfois possible de l'installer, non sans artefacts graphiques plus ou moins gênants selon la tolérance. Par contre, installation et utilisation impossible sur les versions 64 bits.

Donc le meilleur moyen d'y jouer sur une machine moderne est simple : VirtualPC avec Windows 98.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure