Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Knights of the Sky
Date de sortie
1990 (
)

Genre
Développement
Édition
Ré-édition budget
Distribution en Espagne
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#1910 #armee #avion #decors3dpoly #europe #objets3dpoly #scrollmulti #vuesubj

Après une série de simulateurs d'appareils modernes qui sont tous devenus des références, Microprose a décidé de s'attaquer aux conflits passés avec Knights of the Sky. Ce jeu respecte les contraintes de la guerre aérienne au début du vingtième siècle : des cartes simples, des contrôles rudimentaires ('O' pour démarrer le moteur, '=' pour accélérer), un armement réduit à une simple mitraillette, et pas de radar. Le seul luxe autorisé, ce sont les multiples vues intérieures et extérieures pour repérer les aéronefs ennemis. Knights of the Sky est plutôt sympathique, les graphismes sont jolis et sont typiques du PC de la fin années 80, les objets 3D sont corrects pour l'époque. Le gros souci vient de la maniabilité douteuse en vol : au clavier, l'avion répond très mal et c'est extrêmement saccadé, à la souris c'est fluide mais cela va trop vite. Au joystick, cela doit être jouable. Ce souci vient probablement de l'émulation sous DOSBox, car les autres simulateurs de Microprose n'ont pas ce défaut. A vous de voir si vous arrivez à faire tourner le jeu correctement. Si on écarte ce gros problème, Knights of the Sky devrait plaire aux amateurs de simulateurs à l'ancienne, bien qu'il ait été rapidement dépassé par le splendide Red Baron sorti quelques mois plus tard.

Lancez le fichier KNIGHTS.COM.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf