Knights of the Sky
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
368 votes




titre Présentation

Après une série de simulateurs d'appareils modernes qui sont tous devenus des références, Microprose a décidé de s'attaquer aux conflits passés avec «Knights of the Sky». Ce jeu respecte les contraintes de la guerre aérienne au début du vingtième siècle : des cartes simples, des contrôles rudimentaires ('O' pour démarrer le moteur, '=' pour accélérer), un armement réduit à une simple mitraillette, et pas de radar. Le seul luxe autorisé, ce sont les multiples vues intérieures et extérieures pour repérer les aéronefs ennemis. «Knights of the Sky» est plutôt sympathique, les graphismes sont jolis et sont typiques du PC de la fin années 80, les objets 3D sont corrects pour l'époque. Le gros souci vient de la maniabilité douteuse en vol : au clavier, l'avion répond très mal et c'est extrêmement saccadé, à la souris c'est fluide mais cela va trop vite. Au joystick, cela doit être jouable. Ce souci vient probablement de l'émulation sous DOSBox, car les autres simulateurs de Microprose n'ont pas ce défaut. A vous de voir si vous arrivez à faire tourner le jeu correctement. Si on écarte ce gros problème, «Knights of the Sky» devrait plaire aux amateurs de simulateurs à l'ancienne, bien qu'il ait été rapidement dépassé par le splendide «Red Baron» sorti quelques mois plus tard.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier KNIGHTS.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure