Dick Tracy
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
592 votes


titre Présentation

«Dick Tracy» est l'un des fruits de la collaboration entre Titus et Disney Software. C'est aussi l'adaptation du film à gros budget de Warren Beatty, lui-même adaptation de la bande dessinée de Chester Gould. C'est habituellement Ocean qui se charge de retranscrire les blockbusters sur micros, et cela fonctionne souvent, commercialement parlant. Titus ne s'est pas trop foulé et a copié Ocean: en effet, «Dick Tracy» fait plus que ressembler à « Robocop», le jeu tiré de la borne d'arcade de Data East, lui-même adaptation du film à gros budget de Paul Verhoeven (je commence à me répéter). Bref, vous l'aurez compris, dans «Dick Tracy», vous avancez arme au poing tandis que des gangsters vous tirent dessus depuis la rue ou les fenêtres des buildings. Vous pouvez en découdre avec vos poings, un pistolet ou une mitraillette.

«Dick Tracy» est dépourvu de scrolling, il a donc pu être converti sur PC sans trop de casse. Les graphismes reproduisent bien les tons très vifs du film, mais tirent un peu trop sur le jaune orangé. Le jeu est difficile, sans doute trop: les ennemis apparaissent à l'infini, sans qu'on ait le temps de souffler, et on avance difficilement sans être touché par leurs tirs. On est loin du très bon «Dick Tracy» sur Megadrive.


titre Lancement sous DOSBox

Utilisez la version automatique.

Sinon, exécutez le fichier RUN.BAT.


titre Remerciement

Merci à Stephh qui a déplombé le jeu, nous permettant de proposer cette version complète et multilingue.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure