FIFA Soccer Manager
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
566 votes


titre Présentation

Non content de s’être imposé dans la plupart des jeux de sports d’équipe, Electronic Arts s’est aussi frotté au marché du jeu de gestion d’équipe de football, assez juteux en Europe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que «FIFA Soccer Manager» n’a pas été conçu à la va-vite. Les écrans de saisie font partie des plus beaux du genre : en fonction de leur sujet, ils ont leur propre fond, leur plage de couleur et leur ambiance sonore. La navigation d’une page à l’autre est très agréable. Même le générique lorsqu’on quitte le programme est magnifique, c’est dire. On peut préférer les images de «Football Manager - Saison 96 97», mais elles n’auraient pas pu contenir autant d’informations. Dans «FIFA Soccer Manager», rien n’a été oublié. On ne choisit pas seulement un prix de billet pour les matches, on peut aussi définir des places "premium" plus chères mais mieux placées. On peut aménager le stade en profondeur, ajouter des boutiques, des tribunes... Et tout cela est possible pour les équipes de cinq pays (France, Allemagne, Italie, Angleterre, Ecosse), et tous les joueurs d'époque.

La représentation des matches est souvent le sujet qui fâche dans ce type de programme. «FIFA Soccer Manager» s’en sort plutôt bien, puisqu’il offre deux vues qui offrent une bonne vue d’ensemble du match et du jeu des équipes. Celle en hauteur, faute d’être jolie, affiche tout le terrain sur un écran. Celle en 3D isométrique est nettement plus regardable, sans pour autant rivaliser avec les matches de «FIFA Soccer 96». Les programmeurs ont soigné les détails de cette vue : le gazon, les tribunes et l’ambiance sonore changent en fonction de l’entretien, des travaux en cours et du nombre de billets vendus.

«FIFA Soccer Manager» découragera certainement les novices à cause du nombre de boutons au sens pas toujours très clair et de paramètres à maîtriser. Il n’est d’ailleurs pas certain que tous ces paramètres sont pris en compte; personnellement, je n’ai pas vérifié. Quoiqu’il en soit,
«FIFA Soccer Manager» ne s'est pas imposé. Les Anglais en sont restés à «Championship Manager» (pourtant beaucoup plus laid) et les Allemands à «Bundesliga Manager 98».


titre Installation

«FIFA Soccer Manager» fonctionne parfaitement sous VirtualPC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure