Space Ace
Série
Année
1989 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
605 votes


titre Présentation

«Space Ace» est le successeur de «Dragon's Lair», avec exactement les mêmes ingrédients : une borne d'arcade pour un jeu sur laser-disc, une réalisation digne d'un dessin animé, un scénario stupide sur un héros qui doit sauver sa fiancée montée comme une poupée Barbie des griffes d'un grand méchant, et une jouabilité nullissime qui consiste à choisir une direction ou à tirer à certains moments bien précis, sans quoi c'est une vie de perdue. La conversion sur micros est elle ausssi identique à celle de «Dragon's Lair» : les graphismes ont été considérablement épurés pour pouvoir être compressés sur un nombre raisonnable de disquettes, et seule une partie des scènes d'action a été conservée. On est donc agressé en permanence par tout un tas d'ennemis qui surgissent de partout, sans le moindre lien entre les scènes, ni même une introduction. Il faut lire le manuel pour comprendre ce qui se passe à l'écran ! Déjà peu intéressant en arcade, «Dragon's Lair» et «Space Ace» ne méritent pas la moindre attention sur micros.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SPACEACE.EXE.
La touche '0' sert à tirer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure