Mortal Kombat II
Année
1994 (Sortie FR)
Genre
Développement
Conversion (PC)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
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580 votes




Jeu de combat multi-supports sorti en 1994 sur les consoles 16 bits, puis plus tardivement sur consoles 32 bits, c'est donc de cette deuxième fournée d'autour 1994 qu'apparaît cette version DOS de «Mortal Kombat 2» développée par Midway et éditée par Acclaim... Et par grand bonheur, la firme Acclaim étant alors en pleine action pour redorer son blason grâce à de super licences («Alien Trilogy», «Darius Gaiden», etc), si nous avions peur que cette version soit censurée à l'instar de la version japonaise sortie sur Super Famicom (sang vert, etc), ici nous n'avions pas à nous en faire ! Pas de chichis, ça gicle dans tous les sens, erk....

Toute ressemblance n'est pas à écarter car cet opus est la suite directe de «Mortal Kombat» épisode 1, tant au niveau du scénario que du bond technologique que nous avions eu droit à cette époque ! Pour la petite histoire, et en énorme résumé, Sonia Blade de l'épisode précédent s'est faite enlever et emmener dans l'outremonde, le monde des ténèbres, et vous devez allez participer au grand tournoi de Mortal Kombat dans cet univers du chaos pour la délivrer...

Vous aurez le choix entre 12 combattants dès le départ du jeu, 12 combattants, 12 façon différentes de se battre ! C'est ainsi que vous pourrez incarner Baraka, Jax, Kitana, Kung Lao, Mileena, Reptile pour les nouveaux personnages, mais aussi Johnny Cage, Liu Kang, Sub-Zero, Scorpion, Shang Tsung et Raiden pour ceux de l'épisode précédent !

8 arènes de combat disponibles, des classiques, et des plus interactives au sein desquelles vous pourrez effectuer de nouvelles fatalités en fonction du décor...

Et parlons effectivemment des fatalités avant tout : toujours présentes, et faisant le charme de la série par leur côté gore et parfois un humour particulièrement noir, vous devrez toujours effectuer une combinaison de touches et de directions rapides dont je n'ai jamais compris le sens (!) lors du célèbre "finish him" !
Plusieurs fatalities disponibles pour chaques personnages, et l'apparition des babilities, qui transforme votre adversaire en bébé, et du friendship qui se contente de la moquerie sans violence du combattant perdant...

Sinon, le jeu reste classique, les combattants doivent... Se combattre avec leurs coups normaux (poings, pieds) disponibles ainsi que leurs coups spéciaux spécifiques ! Gagnez les 2 rounds contre vos assaillants, et vous passez au suivant !
Facile, si vous en avez marre de vous faire ratatiner par votre PC, invitez votre copain / copine champion à «Hello Kitty Roller Rescue», et profitez-en pour lui montrer que si vous ne maîtrisez pas les chats sur roulettes, vous vous en sortez finalement très bien avec un jeu bien violent et en 2D de surcroît. :p

Bien, effectivement, les graphismes sont en 2D, et le tout est de type digitalisé ! Comprendre que comme le premier «Mortal Kombat», les personnages sont comme de vrais acteurs à l'écran, certains aiment, d'autres pas... Les animations ont été effectuées en Motion Capture, et sont de bien meilleure qualité que le premier opus ! Et puis le son reste classique, plus précisément dans l'esprit «Mortal Kombat»... Jouable au clavier ou à la manette, préférez cette dernière si vous souhaitez un jour sortir ce fameux enchaînement que vous avez dûrement préparé la décennie précédente...

Il reste au final, après bien avoir shaké le tout, un super jeu de combat qui reste toujours aussi célèbre aujourd'hui, sympathique également, enfin pour résumer, rare sont ceux qui n'y ont pas joué et qui ne s'en souviennent point ! «Mortal Kombat», ce n'est pas du Capcom ni du SNK, mais suffisamment différent pour faire sa preuve ! Allez y, mais attention : âmes sensibles, s'abstenir !


titre Lancement sous DOSBox

Avant tout, ouvrez votre fichier de configuration DOSBox, cherchez la ligne "core" (dans le paragraphe "cpu") et donnez-lui la valeur "normal". C'est indispensable pour avoir les bruitages.
Par défaut, le jeu utilise l'IRQ 5 de la Sound Blaster. On peut la choisir en cours de partie, mais cette valeur n'est pas sauvegardée. Donc, au choix, soit vous mettez cette valeur manuellement à la ligne "IRQ" de le fichier de configuration DOSBox (mais cela risque d'affecter d'autres jeux), soit vous la modifiez à chaque lancement du jeu dans le menu indiqué ci-dessous.
Lancez le fichier MK2.EXE. Appuyez sur 'F10' pour accéder au menu de configuration (choix de la carte sonore et des touches du clavier).



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