G-Nome
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
573 votes


titre Présentation

«G-Nome» marche droit dans les traces de «Mechwarrior 2» : de gros robots bipèdes s'affrontent dans des combats sans merci. Le scénario n'a pas grand intérêt; l'essentiel à savoir, c'est que tout est en 3D, qu'il y a quelques missions d'entraînement, plusieurs campagnes et un mode multijoueurs. Assez rapidement, «G-Nome» montre ses faiblesses. Tout d'abord, bien qu'il soit texturé de partout, le décor n'est pas en vraie 3D. Le sol est parfaitement plat, les montagnes ne peuvent pas être escaladées et servent de murs. C'est quasiment comme «Wolfenstein 3D», et tout aussi pixellisé en gros plan; heureusement, les robots, eux, sont en 3D. Le pilotage des HAWCs (c'est le nom des robots) est assez simplifié, on est loin de la richesse de «Mechwarrior 2». Comme on ne peut pas profiter du relief et que le radar affiche clairement tous les ennemis à proximité, même hors du champ de vision, la partie stratégique est elle aussi très limitée. L'ordinateur ne joue pas très bien, et même à plusieurs, les parties tournent en rond. La seule innovation de «G-Nome» qui a fait parler d'elle à l'époque, c'est la possibilité de s'éjecter de son robot, ce qui se produit automatiquement en cas de destruction du-dit robot. On peut alors continuer à pied, tirer sur les robots ennemis en évitant de les toucher, ou mieux, si on dispose de l'arme adéquate, provoquer l'éjection d'un joueur adverse pour lui piquer son robot et le poursuivre à son tour. C'est amusant, mais cela ne suffit pas à sauver «G-Nome» de la routine. «Mechwarrior 2» et «Earthsiege 2» pouvaient dormir tranquilles.


titre Lancement

«G-Nome» fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.
Attention, la version que nous vous proposons ne contient pas les pistes audio. Dans le menu de configuration, allez à "Sound" et désactivez "CD Music".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure