Their Finest Hour : The Battle of Britain
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
158 votes




En 1988, Lucas Arts nous avait gratifié d'un jeu d'exception avec «Battle Hawks 1942». Ce simulateur de vol, l'un des tout premiers aussi réussis, avait rapidement gagné les faveurs des critiques comme du public.
Ne comptant pas s'arrêter en si bon chemin, la société de Georges Lucas, proposait une suite à peine un an plus tard. Proposant de timides améliorations, notamment sur le plan graphique, le jeu fut une nouvelle fois un succès.
A y regarder de près et rétrospectivement, le jeu ne manquait pas d'atout. Tout d'abord, il proposait une page peu exploitée de la seconde guerre mondiale : la bataille d'Angleterre.
Les joueurs peuvent ensuite passer de «Battle Hawks 1942» à ce deuxième opus sans sourciller. Nous avons à faire à une copie revue et augmentée du premier opus où tout ce qui faisait le sel de «Battle Hawks 1942» a été conservé voire amélioré.
Vous pouvez choisir votre camp : allemand ou anglais. Place ensuite aux missions d'entrainements, aux missions ou à la campagne de jeu pour faire progresser votre pilote au long court.
On notera l'apparition d'un éditeur de missions qui devait prolonger la durée de vie du jeu.

Comme pour «Battle Hawks 1942», Lucas Arts nous gratifia d'un épais manuel avec de nombreuses explications historiques dont une présentation des appareils jouables : le Spitfire, le Me 109... En l'absence de concurrents, la compagnie américaine raflait une nouvelle fois la mise. Voilà pourquoi une suite fut commandée : il s'agissait de «Secret Weapons of the Luftwaffe».

titre Où trouver le jeu ?

Le jeu est disponible chez nos partenaires de GOG. En l'achetant via le lien sur le site, quelques centimes nous seront reversés afin d'entretenir les serveurs, vous proposer plus de jeux, de descriptions des compagnies et des personnalités du monde vidéo-ludique. Merci de votre soutien.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure